Rentabiliser août

Publié le 01 août 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Raphaelle Rioux

Août, ce fameux mois qu’on aime et qu’on n’aime pas à la fois.  On se rapproche tranquillement de l’école ou du travail qui recommence, et qui dit école et travail dit routine, pis ça, c’est ennuyant sur un méchant temps! Afin de profiter au maximum de ces derniers jours de liberté (ok oui je sais, j’y vais un peu fort, mais on est bien en vacances quessé tu veux !), voici quelques trucs afin que tu profites et rentabilises ce mois chaud avant le retour aux sources comme tu ne l’as jamais fait!

  • Dis-moi pas que t’as pas fait encore ton petit road trip d’été! Let’s go, vas-y, qu’est-ce que t’attends? Deux ou trois de tes amies préfs, une bonne playlist, de la bouffe en masse (sans oublier les chips Yum-yum tsé) pis t’es parti pour la gloire! Ah pis, je sais qu’à la fin tu vas regretter d’être resté dans ton petit patelin. Vas explorer, que ce soit de proche ou de loin, il y a probablement (nenon, j’en suis convaincue) un endroit où tu n’as pas encore laissé ta trace!
  • Sangria, sangria et sangria! Est-ce que j’ai dit sangria? Sors avec tes amies! Profites des plus belles terrasses de ton coin avant que le froid s’installe et que ton verre ne se transforme en chaï latté (même si on aime bien ça quand même, on va s’le dire). En plus, ça permet de rencontrer du nouveau monde, et qui n’aime pas les conversations deep un peu perdues à 11h le soir!
  • À l’inverse des sorties en ville, si tu n’es pas trop cocktail fancy, tires-toi donc une bûche, appelles tous tes amis et ta famille et retrouves la belle vibe des feux de camp comme quand tu étais petit. C’est aussi le temps de laisser la musique de club de côté et sortir ton bon vieux québécois ou ta musique alternative. Je te conseille fortement le fuuuuullllllllll trop bon Alexandre Poulin ou bien encore Hein Cooper, crois-moi tu ne seras pas déçue ! Ah et aussi, les s’mores ou les saucisses-araignées ce n’est pas pire non plus!
  • Faire le plein de lecture ! Oui oui je sais ça sonne quétaine au boute, mais c’est mon p’tit truc pour me remettre tranquillement pas vite dans le bain (ah un baaaaain, j’en prendrais donc ben un avec mon roman) avant de recommencer les vraies lectures d’école un peu moins palpitantes (et surtout imposées!). Tout le monde a un roman qui traîne quelque part  sur sa table de chevet! Sinon, je te recommande le roman Avant toi de Jojo Moyes ! (Ok ok je l’avoue, j’ai juste vu le film au cinéma, mais si le film était capotant-vraiment-trop-bon-genre-que-j’ai-pleuré-tout-le-long-pis-en-plus-l’actrice-c’est-Khaleesi-dans-GameOfThrones-a-match-bien-avec-le-gars-full-trop-beau imagine comme le roman doit être sua coche!)
  • Été rime avec se baigner (ben oui toé chose!) C’est le temps de faire tes dernières bombes (hyper élégant je sais, je sais) dans le lac ou dans ta piscine (ou celle du p’tit voisin cute) parce que tu ne pourras malheureusement plus en faire avant dix mois (sauf pour les chanceux qui vont dans les pays chauds, ouin, ceux-là, là). Sors de ta zone de confort et essaies donc le nouveau sport que tout le monde adopte, ben pratique pour tes photos Instagram. Est-ce que t’as deviné ? Oui oui, le paddle board! C’est une activité qui prend beaucoup d’équilibre, mais c’est tellement trippant, moi je ca-po-te! J’te mets au défi d’essayer ensuite le paddle yoga, pas si relaxant qu’on le pense au début, oh boy!

Je crois que si à la fin de ton été, tu as coché plusieurs fois les points mentionnés précédemment sur ta to do list, tu es en business! Lâches les réseaux sociaux et sors dehors, la vie (ou plutôt la fin d’été) t’appartient! Have fun et termine ça en force !