Dropzone : une bêta fermée et du beau jeu

Publié le 31 juillet 2016 par Zaebos @MetatroneFR

En effet, pour fêter le lancement de la bêta fermée du STR Dropzone, les développeurs ont organisé leur tout premier tournoi sur  ESL

Le lancement de cette bêta fermée a eu lieu le 22 juillet dernier; c’était donc l’occasion pour Gameforge et Sparkypants, respectivement éditeur et développeur de Dropzone, d’organiser un premier tournoi sur Dropzone avec l’aide d’ ESL. Dans ce STR  en 1 contre 1, vous prenez le contrôle de 3 pilotes chacun à bord d’un cuirassier armé et vous embarquez dans 15 minutes d’intenses affrontements pour prouver à votre adversaire qui est le maître du champ de bataille. Depuis les studios ESL à Cologne, les meilleurs streamers ont eu l’occasion de commenter des matchs forts en rebondissements offerts par des joueurs aguerris.

 

Les vétérans de l’eSport de retour

Lors de ce premier tournoi mondial, ce sont des joueurs connus de l’univers du MOBA mais également des streamers qui se sont affrontés. Je vais un peu remuer le couteau dans la plaie pour ce qui bave déjà devant ce nouveau STR mais certains viewers ont eu la chance le 23 juillet d’obtenir leur propre clé bêta en observant la stratégie d’anciens joueurs eSport mise à rude épreuve. Au bout de l’arbre du tournoi, on retrouve yAwS, un ancien joueur allemand de Warcraft III qui est venu montrer qu’il n’était toujours pas rouillé, et LRB, le fameux streamer français particulièrement connu dans la communauté française de LoL. L’allemand sort vainqueur de cette finale de haut niveau et voilà un petite photo parce qu’au final, je crois bien que tout le monde s’est bien amusé:

Le talent au rendez-vous dans Dropzone

Le moteur Sparkle Engine sur lequel est développé le STR offre au joueur des combats tous plus intenses les uns que les autres. Si vous désirez gagnez, vous devrez prouver que vous êtes le meilleur stratège mais également le plus adroit!

« Dropzone pousse les joueurs à se surpasser et déclenche cette montée d’adrénaline incomparable des combats 1 contre 1 ultimes. Pour nous, il était crucial que les compétences individuelles des joueurs puissent faire la différence entre victoire et défaite », explique Stuart Jeff, concepteur en chef chez Sparkypants Studios. « Nous nous investissons chaque jour à 100 % dans la conception de Dropzone et nous sommes heureux de pouvoir le partager avec plus de joueurs. Nous avons hâte de savoir ce que les utilisateurs de la bêta pensent du jeu et de voir les meilleurs des meilleurs s’affronter avec panache pendant le tournoi. C’est en travaillant tous ensemble que nous pourrons placer la barre de Dropzone très haut. »

Sur une lune lointaine, très lointaine…

Dans Dropzone, vous plongerez dans le XXIIe siècle durant lequel la survie de l’espèce humaine dépend des nucléons, une ressource énergétique trouvable uniquement sur la lune de Jupiter nommée Europe. Mais cette lune est sous la coupe de grands groupes, de hors-la-loi et de mercenaires qui mènent une lutte acharnée contre une race d’aliens abjectes, les Kavashs, et parfois même les uns contre les autres, afin de mettre la main sur les précieux nucléons. Pour partir à la recherche de nucléons, vous devrez vous équiper de puissants robots, les cuirassiers, d’équipement de pointe et de pilotes aguerris, mais attention les Kavashs ne sont pas la seul menace qui pourrait vous coûter la vie…

Si ce nouveau STR vous intéresse, vous avez simplement à cliquer ici.