Magazine Culture

[Critique] One Piece Gold : un film en or !

Publié le 31 juillet 2016 par Linfotoutcourt

Le jeu de mot est facile, mais pas moins vrai. Après un long-métrage " Z " plutôt décevant, One Piece trouve dans Gold le film que les fans attendaient et dans la parfaite continuité du manga.

Un scénario supérieur au manga. Bon sens ce que l'équipage du Chapeau de paille nous avait manqué ! Là où le manga se perd un peu depuis la fin de l'arc Doflamingo, le film au contraire se recentre sur l'essentiel : les membres du Sunny. Chaque personnage " vit " dans Gold, jusqu'au méchant et aux apparitions " fan-service ". Ces dernières s'intégrant parfaitement à la trame initiale.
Quel plaisir de voir que ce One Piece format large ne se retrouve pas " prisonnier " de sa version papier en créant son propre arc. Et quel arc !

Un blockbuster animé. Le scénario ne serait rien s'il n'était pas accompagné d'une réalisation rendant parfaitement hommage à One Piece. Non seulement l'univers de " Grantesoro " est particulièrement bien pensé à l'image, mais les combats ne manquent pas de souffle épique. On en prend plein les yeux, on frisonne de plaisir quand Zoro sort ses sabres et on a les yeux grand ouverts quand Luffy prononce son " Gear 4 "... " Ça c'est du divertissement ! " comme on le dit si bien dans One Piece Gold.

One Piece Gold sort le 4 novembre 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine