Magazine Cinéma

Marked Men Tome 6 - Asa de Jay Crownover

Par Evenusia @Evenusia

Marked Men 6 Asa

Pas de sortie VF pour le moment

Résumé : traduction Evenusia (On copie, on crédite svp)

Royal Hasting s'est sentie flic tout au long de sa vie d'adulte. Alors quand un appel tourne mal et se termine avec son partenaire à l'hoîtal, elle se retrouve suspendue, jusqu'à nouvel ordre. Avec trop de temps à tuer et une lourde charge de culpabilité à assumer, elle cherche le réconfort dans l'oubli - sous la forme d'un barman aux yeux d'ambre avec un casier judiciaire long comme le bras. 

Asa Cross a passé la moitié de sa vie du mauvais côté de la loi, mais avoir cotoyé la mort de près lui a permis de reconstuire à la fois sa vie et ses relations. 

Mais être bon est plus difficile qu'il n'y paraît - surtout quand être mauvais semble aussi bon que Royal à l'air de le croire. Sur le papier, le flic et l'escroc semblent voués à se briser le coeur, mais quand l'amour vous emporte, comment pouvez-vous le rejeter?

Mon avis : 

Je termine ce sixième et dernier tome de la série des Marked Men avec l'impression de quitter des proches. L'auteure a créé une famille avec de belles valeurs. Quel que soit le tome de cette série, on y retrouve toujours de l’amour, de l’amitié, de la confiance et du respect. J’ai aimé tous les héros qui la composent, même si bien sûr, j’ai mes préférences. Certains sont plus attirants que d’autres mais Jay Crownover fait toujours en sorte que l’on se sente proche de chacun deux, qu’on comprenne leurs gestes et leurs choix.

Avec l’histoire d’Asa il sera surtout question de seconde chance et de nouveau départ.

Nous avons fait la connaissance d'Asa dans le tome 2 consacré à Jet et Ayden. Asa est le frère d'Ayden et comme elle, il a fait pas mal de choses par le passé qui ne sont pas très reluisantes. Mais après avoir frôlé la mort, il a décidé de se tenir éloigné des ennuis. Il travaille maintenant dans le bar tenu par Rome (voir le tome 3) et s'il ne cherche pas réellement à se racheter une conduite, il essaie de rester du bon côté de la loi, autant pour que sa sœur soit fière de lui, que pour Rome, une des rares personnes àlui avoir fait confiance.

Avec sa voix grave, son fort accent du sud, son bagout et son sourire en coin, Asa est un charmeur irrésistible et Royal ne demande qu’à succomber. Mais voilà, elle est le flic qui lui a mis les menottes au cours d'une arrestation pour laquelle il n’était même pas coupable. Ils ne seront jamais du même côté de la loi et il est hors de question pour lui qu’il cède aux avances de la jeune femme, même s’il est totalement subjugué par sa beauté. Elle mérite quelqu’un de bien et il est loin d’être cette personne.

Pourtant Royal est tenace et elle compte bien le pousser dans ses retranchements jusqu'à ce qu'il lui cède.

Asa est un personnage avec de grandes faiblesses. Il a joué un rôle toute sa vie, a triché, menti, volé. C’est un véritable escroc. L'auteure va beaucoup insister sur ce point et sur le fait qu'Asa se sent toujours sur le fil du rasoir et peut basculer du mauvais côté à tout moment. Il sait qu'un jour ou l'autre il devra payer pour tout ce qu'il a fait. C'est un peu pénible à la longue et on voudrait qu’il prenne conscience qu’il n’est plus cet escroc. Alors que tout son entourage croit en lui, à sa rédemption et lui a pardonné son passé, Asa ne peut oublier la mauvaise personne qu’il a été. L'idée fera son chemin… mais ce sera long.

Royal ne fait pas exception. Elle le soutient et essaie tant bien que mal de lui faire comprendre qu'il a le droit d'aimer et d'être aimé, mais que pour cela il faut qu'il s'accepte tel qu'il est. Pour un homme qui n’a jamais aimé personne et qui n’a pas le mode d’emploi, la leçon est dure à comprendre.

Asa est un homme qui a peur d’avoir des rêves et des espoirs. Il a tout à apprendre de la vie et il  n’en revient pas que celle-ci soit désormais remplie de personnes prêtes à l'accueillir et à ui montrer ce qu’est une vraie famille, des amis et surtout l’amour.

On verra dans ce tome tous les couples précédents, le mariage de Rome et Cora et aussi les Marked Men et leurs déboires avec les bébés ainsi que de nouveaux personnages qui feront partie d'une deuxième série, The Saints of Denver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog