Magazine Culture
Extrait de l'album à venir Ultra de Zomby dont la sortie est prévue le 02 septembre 2016 chez Hyperdub
Zomby est un étonnant producteur anglais de musiques électroniques. Après quelques errances sur différents labels (avec un passage notamment chez les emblématiques 4AD), il sortira en septembre prochain un album chez Hyperdub Records comportant de nombreuses collaborations. Pour l'une d'elle, Zomby a fait appel à l'un de ses amis : le mystérieux et hyper discret Burial.
Autant être honnête, "Sweetz" est loin de faire l'unanimité parmi les puristes de l'electro. Au risque de passer pour une hérétique, ce morceau est particulièrement attractif. Ce sont près de 7 minutes de ce je pourrais qualifier de musique electro contemporaine aux ambiances sombres et ethniques. L'écoute se révèle tout à la fois addictive et flippante.
Autre prétexte à écrire à propos de cette collaboration : ma découverte de l'énigmatique artiste Burial. Personnage et artiste fascinant, il est à l'origine de nombreuses réalisations même si il a mis un certain temps à dévoiler son identité réelle [si bien que pas mal de rumeurs circulaient à son sujet]. Quoi qu'il en soit sa discographie et son univers musical particulier méritent, pour les non convertis, d'y plonger une oreille curieuse.
Zomby : Facebook | Twitter
Burial (Il ne s'y passe rien mais ces pages ont le mérite d'exister.) Twitter | Soundcloud
"Sweetz" à écouter ICI (Puisque l'intégration n'est pas active!)
Et pour mon plaisir personnel un morceau de Burial :