London by DeBeers

Publié le 31 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

C'est pendant la Haute Couture que DeBeers a présenté sa collection de Haute Joaillerie en hommage à Londres. Véritable balade sur les quais de la Tamise, les différentes pièces de cette collection rendent hommage à un monument et les reflets de ceux ci dans l'eau. En parallèle de la collection, Mary McCartney a développé toute une imagerie qui prolonge l'esprit de la collection et lui donne un côté subtil et mystérieux. On découvre alors sous un autre angle le Albert Bridge, la Battersea Power Station, Elizabeth Tower alias Big Ben, London Eye et le passage de la Tamise.

L'attachement de DeBeers à Londres est très fort puisque c'est à Londres que la marque a ouvert sa première boutique en 2001 au 45 Old Bond Street.

London View.

Hommage au London Eye, elle met en relief la vue à 360 degrés de la ville, les diamants marquises et l'entremêlage des pierres donnent du relief et du rythme à la pièce qui est magnifiée par de magnifiques diamants taillés en poire.

Elizabeth Tower,

A ses origines en 1859 cette tour était appelée Saint Stephane, plus connue sous le nom de Big Ben, elle a été renommé Elizabeth Tower en 2012.

Cette collection rend hommage à la montre qui surplombe la Tour Elizabeth alias Big Ben.

Battersea Light

Construit entre 1930 et 1950, Battersea Power Station fut longtemps le symbole de la force, de la lumière ainsi que de la puissance industrielle de la ville. La collection rend hommage à l'Art Déco à travers cette pièce avec des coupes en angles et ses tailles émeraudes.

Albert Bridge

Construit en 1873, Albert Bridge éclaire la Tamise d'une manière magique. Sa parure est un chef d'oeuvre qui utilise toutes sortes de tailles de pierres : marquises, ovales, émeraudes, rondes pour illustrer le pont et ses reflets dans l'eau.

Thames Path

Symbolisant le mouvement du vent sur les arbres qui longent la Tamise, le Thames Path propose une séries de diamants taillés en marquise et en rond pour donner du mouvement à la pièce.

Les Master Diamonds