Cette semaine, c'est bien souvent sous les nuages que nous avons passé les jours, dommage on s'habituait plutôt bien au soleil...
Il y a eu aussi les humeurs d'Ernest, totalement en raccord avec le temps : bêtises, provocations, il est allé un peu rejoindre ses copains au centre et tout est devenu plus facile pour moi !
Dimanche dernier nous avons découvert les Pokemon Go et nous avons marché des kilomètres dans la ville, permettant aussi à Octave de découvrir des monuments qu'il ne voyait pas. Tandis que son frère traquait les Pikachu, Ernest lui attirait les chats du quartier. Il y a eu aussi ces éclats de rire devant Alf, Lire à la plage et cette oasis de calme littéraire.
Mon Octave a rejoint son club d'échecs pour une semaine de stage, il y a eu une cousinade au soleil avec des bébés, un passage pas vraiment raisonnable à la bibliothèque, je cherche des titres de romans à dévorer.
Je pense que je vais renoncer à me vernir les ongles car je déteste l'imperfection au bout de mes doigts ; c'est dommage c'est plus joli encore l'été.
Un matin, j'ai emmené Ernest sur mon vélo et nous sommes partis nous promener, un vent terrible soufflait sur la promenade et pédaler à deux sur mon vélo n'était pas chose aisée. En ce moment, sur le bord de mer, il y a beaucoup d'animations sportives, et après le judo, le parcours de motricité, il a fallu tenter le base ball.
J'ai rangé de fond en comble leur chambre, lu trois romans cette semaine, dont celui-ci. Nous avons retrouvé le (dé)plaisir de regarder la pluie tomber, et ce matin une mouette (c)rieuse m'accompagnait dans le jardin alors que j'observais le ciel, ébauchant le planning de la journée.
Les deux prochaines semaines, je serai maman animatrice de vacances, et j'avoue que cette perspective me laisse un peu perplexe quant à la possibilité que nous y prenions tous les trois beaucoup de plaisir huit heures par jour. Au moins j'aurais eu le mérite de ne pas me faire d'illusions.
D'autre participations ici
Belle semaine à vous !