Magazine Société

Tour du monde de la situation des droits humains, juillet 2016 - 5

Publié le 30 juillet 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! En Ukraine, l’explosion d’une voiture piégée qui a coûté la vie à un journaliste est une attaque contre la liberté d’expression.

Alors qu'au Brésil les Jeux Olympiques commencent dans quelques jours, Amnesty International attire l'attention sur les violences policières perpétrées à Rio de Janeiro.

En Afghanistan, l’attaque meurtrière contre un groupe de manifestants pacifiques à Kaboul samedi 23 juillet 2016 témoigne du mépris total des groupes armés pour la vie humaine.

Le ministère de l’Intérieur de l’Arabie saoudite a annoncé qu’une exécution avait eu lieu à Riyadh le 22 juillet 2016, ce qui porte à 100 le nombre total d’exécutions réalisées dans le pays depuis le début de l’année 2016.

En Côte d’Ivoire les membres de l’opposition sont fréquemment harcelés et leurs droits constamment bafoués.

La condamnation de dirigeants étudiants est le dernier coup en date porté à la liberté d'expression à Hong-Kong.

La vidéo montrant la décapitation d'un jeune garçon prouve une fois de plus que des groupes armés se livrent à des atteintes aux droits humains en Syrie.

Dans un nouveau rapport, Amnesty International révèle que des membres de la communauté indigène Tharu dans les plaines du Teraï, au Népal, sont soumis à des arrestations arbitraires, des actes de torture et des mauvais traitements aux mains de la police.

Amnesty International a recueilli des informations crédibles selon lesquelles des détenus en Turquie ont été frappés et sont victimes de torture, y compris de viols, dans les centres de détention officiels et non officiels du pays.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine