Nouveau titre dans la collection WTF !, Bloody Delinquent Girl Chainsaw est une œuvre complètement barré qui attirera tous les (a)mateurs de séries Z. Mais attention, ce manga est loin d’être un gros nanar même si il pourrait en avoir la couleur et l’odeur. Nous faisons la connaissance de Geeko, une délinquante, qui malgré son côté rebelle, aime aider les gens qui l’entoure. Et elle va avoir du boulot, car une de ces camarades de classe, Nero, complètement névrosée et cinglée, décide de transformer un à un les lycéens en d’atroces mutants. C’est à ce moment là que Geeko intervient armée de sa tronçonneuse pour sauver le Japon !
Ce n’est pas pour son scénario, qui tient sur un bout de chair fraîche, qu’il faudra lire Bloody Delinquent Girl Chainsaw. Ce manga puise sa force et son génie dans ses scènes d’actions gores, complètement déjantées, dans ses contrastes les plus percutants mais aussi les plus drôles et surtout dans sa folie sans limite. Le mangaka s’en donne à cœur joie et chaque page est un vrai délice pour le lecteur qui ose rentrer dans ce bad trip. Même si le scénario est léger, il a le mérité d’exister et même d’apporter un peu plus d’épaisseur aux personnages principaux entre deux scènes de découpe ou érotique.
Doté de dessins fabuleusement rétro, dont le charme a tout de suite opéré sur votre serviteur, d’une mise en page à tronçonner le souffle et d’une traduction aux petits oignons, le nouveau manga d’Akata n’a pas failli à son label WTF ! et il est bien parti pour devenir une œuvre culte à ne pas mettre dans toutes les mains.