Le samedi c’est jour de toile sur le blog. Aujourd’hui je vous propose ma sélection cinéma pour la première quinzaine d’aout.
Synopsis: C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Des méchants issue des comics, de la baston, de l’action. Un cocktail explosif qui promet de faire passer un bon moment à tout fan de vilains personnages.
Synopsis: Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège… Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !
Un film français au casting alléchant qui traite de notre nouvelle génération. Celle des parents divorcés et des familles recomposées. J’espère que l’humour ne sera pas trop facile, en effet ce genre de film a le don de tomber très vite dans la caricature.
Et vous avez-vous des envies cinéma?