Magazine Cuisine

1250. La boisson de mon été

Par Samarian

1250. La boisson de mon été

source

Depuis l'été dernier, j'ai une légère obsession pour la fleur d'oranger. C'est une odeur qui me fait voyager, qui me rappelle de bons souvenirs et qui m'apaise.Lors du mariage de ma vieille amie, il y avait un joli choix de sirops artisanaux et dans le lot, un sirop qui s'appelait Princesse Néroli (le Néroli étant l'autre nom de la fleur d'oranger). Un D.E.L.I.C.E !!!
1250. La boisson de mon été
Du coup depuis le 15 juillet, je cherche partout du sirop de fleur d'oranger. Je suis allée en grande surface, en magasin bio, dans des épiceries fines et rien, nada, que dalle. Du coup, je suis allée chercher sur internet et j'ai aussi fait chou blanc. Par contre, j'ai trouvé de nombreuses recettes pour en faire. 
J'ai acheté de l'arôme de fleur d'oranger. Un sirop n'étant que de l'eau sucrée, j'ai décidé de tester avec du sucre liquide. Il faut rajouter très peu d'arôme (2 gouttes) dans un bouchon de sucre liquide et verser le mélange dans un grand verre d'eau pour obtenir une délicieuse boisson d'été très rafraichissante.
1250. La boisson de mon été
...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine