Sinead Harnett est l’une des meilleures choses qui soit arrivée au R&B ces dernières années et pourtant, j’attends toujours l’album. Heureusement, elle pense à nous livrer un EP chaque année (même si elle a un peu triché en 2015 parce qu’il y avait plus de remixes que de nouveaux titres sur She Ain’t Me) et elle remet d’ailleurs le couvert le 4 août prochain avec un EP éponyme. Disponible en pré-commande sur iTunes, celui-ci comprendra 4 pépites, produits par JD. Reid et Kaytranada tandis qu’elle retrouvera également ses collaborateurs Snakehips le temps d’un morceau. Le brillantissime, que dis-je, le génie GRADES (à propos duquel Ady Suleiman ne tarit pas d’éloges) se charge quant à lui du tout nouveau single If You Let Me. « Dan (ndlr : de son vrai nom) est terrible ! Je suis une grande fan, reconnaît Sinead sur Complex. Je lui ai parlé de mon idée initiale et ça lui a tellement plu à l’époque que la chanson s’est écrite toute seule. Il m’a vraiment incitée à ne pas me contenter de moins que ce déclic que l’on ressent quand on a trouvé les bons mots. Dan parvient à véhiculer des émotions de façon poignante à travers sa production et il me tarde de travailler sur d’autres projets avec lui. »
Et en effet, je meurs un peu plus à chaque pré-refrain, lorsque la voix de Sinead Harnett se brise après chacune de ses douloureuses confidences, fracassées par les vagues électroniques de GRADES. Non, mais dites-moi sérieusement qui oserait laisser la jolie brune agoniser ainsi ?!
La chanteuse britannique n’a pas fini de vider son cœur puisqu’elle promet d’aller encore plus loin avec le Sinead Harnett EP. « Si ma vie est une mer, alors je n’ai plongé qu’à mi-profondeur pour l’instant. Cet EP est pour moi l’occasion d’aller encore plus au fond de la personne que je suis, de la raison pour laquelle je fais ça et de l’histoire que j’ai à raconter », a-t-elle confié dans le communiqué de presse. Elliot Simpson vous invite à cette première immersion dans l’abysse des sentiments de Sinead Harnett en signant le clip d’If You Let Me.