Comme annoncé dans l’article du 13 Avril au sujet de la risposte des pharmaciens face à la publicité de Michel-Edouard LECLERC, deux syndicats de pharmaciens (U.S.P.O. et U.N.P.F. ) associés au groupement de pharmacies PHR, et à l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF), ont développé une campagne télévisuelle (2 spots publicitaires de 12 secondes) et un internet (site internet http://www.maviemapharmacie.com/).
Un bon rapport pédagogie/prix même si force est de constater que de nombreux patients-clients ne se reconnaitront pas dans les personnages illustrés…
Mais comme le rappelle l’U.S.P.O. sur son nouveau site internet :
Cette campagne a été orientée sur le principe de la saga, et on pourrait en retrouver d’autres à l’avenir. Pour se faire, il faudra un soutien financier des pharmaciens, si l’on veut poursuivre et pérenniser la communication des pharmaciens à la télévision, seul lieu où l’on peut faire bouger les choses (malheureusement.)
Spot 1
Spot 2
Photo en UNE prise par : Marcella Bona