Instantanés No.4

Publié le 29 juillet 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog

En août, il se peut qu’il n’y ait que très peu d’articles sur le blog car ON PART EN VACANCES ! On est tellement excité à la perspective de ces quelques semaines à se la couler douce au rythme des baignades dans l’océan et des apéros entre amis. On peut être sûr que ces journées de repos en déconnectant au maximum de l’ordinateur et des mails va nous faire le plus grand bien car cette année n’a pas été de tout repos. En septembre cela fera un an que nous sommes à trois dans l’aventure ADC et depuis que nous avons pris cette décision c’est comme si le temps s’était emballé. Quand on regarde le chemin parcouru en si peu de temps on a le vertige. Nous avons rencontré de nombreux créateurs passionnés, réalisés des DIY en tout genre avec toujours l’envie de vous apprendre de nouvelles choses, collaboré sur des projets de toute sorte et, cerise sur le gâteau, nous avons monté notre entreprise. Notre propre studio de création. Le Studio ADC ! (il faut absolument qu’on vous raconte ça ! ). Savoir que c’est d’une simple source de plaisir que découle notre boîte nous donne tellement d’énergie pour la suite. En attendant de digérer tout ça au soleil on vous laisse avec cette dernière édition des instantanés.

Juillet est un mois riche en célébration au Studio ADC car c’est celui de l’anniversaire d’Aloÿse et d’Axel (avec Deborah en juin on peut dire que l’on est une team estivale). Le choix du cadeau d’Aloÿse était trouvé depuis plusieurs mois lorsque nous étions allés au vernissage de l’exposition de Léa Maupetit à la boutique Klin d’Oeil. Lors de cet évènement, en grande fan de boobies qu’elle est, Aloÿse avait flashé sur les boites Mademoiselle M de Pia Van Peteghem. Il faut dire que le traitement de la céramique entre mat et émail donne à cette boite beaucoup de caractère. On rêve désormais d’aller faire un tour dans l’atelier de cette créatrice qui semble tout aussi beau que ce qu’elle peut fabriquer.

Illustration Aloÿse Mendoza – Studio ADC

Ces derniers mois, entre retouches de photo, mise en place du site et de la boutique en ligne et autre travaux en amont sur de nombreux projets, nous avons passé beaucoup de temps devant l’ordinateur. Dans ces cas là, il nous arrive souvent d’écouter la radio avec une préférence toute particulière pour l’émission Affaire Sensible de France Inter. Mais pendant la période estivale, de nouveaux programmes font leur apparition sur les ondes dont Pas si bêtes, la chronique du monde sonore animal sur France Culture. Pendant 4min, à 8h55, Céline du Chéné nous amène à la découverte du monde animal par les sons de ces derniers. Un petit rendez-vous matinal qui nous apprend chaque jour beaucoup sur nos amis les bêtes (non mais vous saviez que les poissons carapidae vocalisent grâce à un muscle derrière leur OEIL ! )

Vous connaissez ce sentiment que l’herbe est plus verte ailleurs ? Que chez le voisin c’est plus beau que chez soi ? En bien vous pouvez comprendre ce que l’on ressent lorsqu’on visite des ateliers et des appartements pour vous faire des portraits par ici ! De la jalousie. C’est bête, c’est pas bien mais ça nous arrive tout le temps. Surtout lorsqu’on est en plein fantasme de ce que pourrait être notre futur atelier et que l’on ouvre les yeux dans nos 13m2 tout en bazar ! Mais pour ne pas sombrer dans ces sentiments poisseux, on a décidé de garder les yeux ouverts sur les jolis détails de notre bureaux. Une carte postale que l’on aime, deux yeux rieurs sur une petite plante ou une belle couleur en flacon suffisent parfois à remettre les pendules du désir à l’heure. Savourons ce que l’on peut savourer pour le moment et mettons tout en oeuvre pour avoir ce lieu à nous au plus vite !

Sur cette petite pensée on vous souhaite un très bon weekend et à très vite pour accueillir le mois d’août et les vacances à bras ouverts !