Magazine Conso

HTC x Björk

Publié le 29 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Björk a annoncé qu'elle allait lancer une expérience de réalité virtuelle unique sur le Vive - le VR Album Exhibition - dans le cadre d'une tournée mondiale de 18 mois, le Björk Digital. Elle débutera lors du Vivid Festival de Sydney le 4 juin, avant de se déplacer dans les autres villes internationales comme Tokyo. Cet événement exclusif est l'une des premières collaborations entre la VR et la musique, et offrira aux fans la chance d'être entièrement immergés dans un tableau de réalité virtuelle. Chaque expérience est faite sur mesure pour les titres figurants sur le huitième album studio de Björk " Vulnicura ", et sera présentée sur la plateforme de réalité virtuelle de HTC, le Vive.

HTC x Björk

La première mondiale de Notget en VR combine des scans 3D en haute résolution, des captures de mouvements et de la videogrammétrie avec la conception audio spéciale en temps réel qui enveloppe et transporte l'utilisateur dans la performance de Björk. Ces éléments digitaux sont mélangés les uns aux autres pour créer un format numérique en constante évolution des particules, de la lumière et du son qui se trouvent dans l'espace autour du spectateur. Le Vive et ses capacités de mise à l'échelle et de suivi des mouvements ont permis à l'équipe de créer une performance réactive et connectée avec les utilisateurs puisqu'elle les encourage à explorer le grand espace physique, créant un lien profond qui ne pouvait être réalisé et expérimenté qu'en réalité virtuelle.

HTC x Björk

" Avec le Vive nous sommes concentres sur le fait d'apporter une expérience entièrement immersive à nos utilisateurs, et ce partenariat avec Björk est apparu comme quelque chose de vraiment évident ", déclare Rikard Steiber, SVP VR chez HTC. " Björk est une pionnière dans l'usage de la technologie pour immerger les auditeurs dans sa musique, et les concepts visuels créés dans le cadre de Björk Digital sont fantastiques. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Björk afin d'offrir une expérience unique à ses fans. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines