Mais où s’arrêtera Under Armour? Depuis quelques temps, l’équipementier américain fait parler de lui et se pose en véritable concurrent du leader du secteur, à savoir Nike. Enfin sur le marché d’Amérique du Nord tout du moins. En effet, avec la chaussure signature du double MVP et star de la NBA, Stephen Curry, ainsi qu’avec son expertise en matière de chaussure en NFL, sa discipline originelle, Under Armour fait fort. Ainsi, sur le premier semestre 2016, l’entreprise de Baltimore a réalisé un un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars (2,048) contre 1,588 milliard l’année précédente, soit une progression de 29%. Néanmoins, si les USA sont le terrain de prédilection d’Under Armour avec 83% de ses ventes du premier semestre avec 1,7 milliard de dollars, il va falloir que l’équipementier américain arrive à se développer sur d’autre marché pour pouvoir un jour mettre à mal l’hégémonie de la marque au Swoosh. Avec Andy Murray en tête d’affiche dans le monde de la balle jaune ou encore l’équipe de Tottenham en football, cela paraît encore un peu léger pour faire de l’ombre à Nike voire Adidas sur le Vieux Continent!
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