La célèbre marque d'high-tech Nikon a dores et déjà annoncé la nouvelle édition du Nikon Film Festival, son concours annuel de courts métrages. Les vidéastes en herbe et confirmés pourront prouver ainsi exprimer leur talent et leur créativité. C'est à la rentrée, plus précisément à partir du 1er septembre 2016, qu'ils pourront envoyer leur création, et soumettre au visionnage un court-métrage de 140 secondes (ou moins) centré autour du thème : " Une rencontre ".
Après Michel Hazanavicius et Jacques Gamblin, c'est au tour d'une autre figure du cinéma français de présider le jury de cette nouvelle édition. Cette année, Cédric Klapisch se colle à la tâche et sera chargé de visionner de nombreuses réalisations, aidé par d'autres jurés qui n'ont pas encore été annoncés.
Particularité de cette septième édition : à condition de résider sur Paris, ou de pouvoir s'y rendre, le Festival met à disposition des participants du matériel Nikon. Selon les besoins, plusieurs modèles sont ainsi proposés aux intéressés, et peuvent être prêtés sur réservation préalable.
Catégories Mots clés Cinéma, Tendances et phénomènes * Court-métrage, Festivals de cinéma, Nikon