Magazine Cinéma

Movie star saison 1 deauville - une histoire sans fond

Par Heavenstreets
MOVIE STAR SAISON 1 DEAUVILLE - UNE HISTOIRE SANS FOND

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je viens vous parler de Movie Star Saison 1 Deauville de Alex Cartier. J'ai mis du temps à écrire cette chronique car je n'aime pas en écrire des mauvaises et il me fallait du temps pour essayer de trouver des points positifs à cette histoire… Malheureusement c'était très dur et à force de chercher, ce livre m'a de plus en plus énervée. Au moment où j'écris ces mots, j'hésite vraiment à poster cette chronique…
Dans cette histoire, nous allons rencontrer Ophélie, une jeune parisienne attachée de presse dans le domaine du cinéma (ce pourquoi j'ai acheté ce livre par ailleurs). Son fantasme érotique : Michaël Brown, un acteur hollywoodien, dont elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance ! Et son fantasme pourrait se réaliser quand elle est envoyée au festival de Deauville où l'acteur sera présent ! L'intrigue entre les deux pourraient être torrides.
Vous allez me dire, j'aurais du m'y attendre vu le résumé de l'histoire, mais je m'attendais à plus qu'une "romance" érotique qui a pour seul but d'exaucer le fantasme d'une partie de la gente féminime (et encore)… Je m'attendais à une histoire plus profonde, plus adulte (autre que les nombreuses scènes de sexe). Mais pour commencer sur un bon pied néanmoins je vais commencer par parler des quelques points positifs de Movie Star.
Tout d'abord, le livre a un bon nombre de références cinématographique qui m'ont beaucoup plu. On voit que l'auteur est du domaine et qui sait de quoi il parle. J'ai également beaucoup aimé le cadre, qui est réel. L'auteur nous immerge parfaitement dans le décor de Deauville, bien que j'aurais aimé quelques descriptions en plus car, par exemple, l'hôtel Normandy de Deauville ne ressemble finalement pas à quoi j'imaginais. Dernier point positif pour moi, la plume de l'auteur est assez fluide malgré un début très long. Cette histoire, sous forme de journal intime, se lit assez vite.
Comme vous le voyez les points positifs ne sont pas très nombreux et je suis désolée de le dire mais ce livre m'a juste mis hors de moi. M. Cartier, si vous passez un jour par ici, les vrais femmes n'ont pas comme seule ambition de coucher avec leur acteur préféré. Je ne nie pas qu'on est souvent perverse, que nous avons chacune des fantasmes, car c'est le cas, c'est normal, mais on a d'autres ambitions et on vaut mieux que ce livre qui nous décrit d'une manière que je ne peux tolérer. À notre époque, je ne peux pas comprendre comment on peut croire que Ophélie peut décrire la femme d'aujourd'hui, car la pauvre enfant en est très loin, à un moment sa """meilleure amie""" (je préfère mettre ces mots avec des guillemets car sincèrement qui veut une meilleure amie aussi chiante ?) lui choisit quand même ses sous-vêtements… notre héroïne est censée avoir 26 ans bordel ! Donc désolée, mais l'auteur s'y connaît peut-être en cinéma mais il ne connaît rien aux femmes.
MOVIE STAR SAISON 1 DEAUVILLE - UNE HISTOIRE SANS FONDMOVIE STAR SAISON 1 DEAUVILLE - UNE HISTOIRE SANS FOND
Au tout début du livre, le personnage prend beaucoup exemple sur Cinquante Nuances de Grey, elle veut son Christian Grey, ce livre c'est sa référence littéraire presque. Pourquoi pas, mais ça n'apporte rien à l'histoire, cela montre juste un aperçu de ce qu'on va peut-être avoir dans la suite de l'histoire, ce qui ne saura finalement pas le cas. Je suis désolée M. Cartier mais si vous essayer de vous mettre à la hauteur de cette œuvre c'est complètement raté car au moins Cinquante Nuances de Grey a une profondeur, les personnages ont une anthologie, un décor que Movie Star n'a pas. Entre nous, si un tel livre devait être adapté au cinéma, ça serait un film pornographique, car à part ce fantasme qui submerge toute la vie de cette sotte d'Ophélie, elle n'a aucune autre ambition et le livre est très pauvre.
Je note quand même que l'auteur a voulu mettre une sorte d'intrigue autour de l'argent vers la fin de l'œuvre, c'était intéressant mais là encore l'héroïne est sotte et n'apporte rien. On pourrait presque lui mettre une laisse et la mettre derrière son Michaël elle suivrait sans problème tout en bavant !
Bref… je pense que je me suis bien assez énervée sur ce livre. Je n'ai pas vraiment envie de m'acharner encore plus car je n'aime vraiment pas écrire du mal sur un livre. Je lirais la suite probablement, afin de voir s'il y a une amélioration, je ne m'avoue pas vaincu. Bien évidemment je ne vous conseille vraiment pas ce début de trilogie. Je ne suis pas une pro-féministe ni rien mais cela m'attriste qu'un auteur masculin puisse écrire quelque chose comme ça. Après peut-être ai-je mal compris l'histoire.Et vous ? Avez-vous aimé ce livre ? Quand avez-vous pensé ? Kiss 💙MOVIE STAR SAISON 1 DEAUVILLE - UNE HISTOIRE SANS FOND

Fiche Descriptive


MOVIE STAR SAISON 1 DEAUVILLE - UNE HISTOIRE SANS FONDAuteur : Alex Cartier (FRANCE)
Titre VO : Movie Star Saison 1 : Deauville
Année de publication : 2016
Maison d'édition : Editions Belfond
Nombre de pages : 522 pages
Genre : Romance

Fiche Livraddict


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heavenstreets 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte