La France termine 5ème de la Coupe du Monde
C’est avec regret que l’équipe de France de quidditch décroche la cinquième place lors de la Coupe du Monde. Malgré un très bon début de tournoi, la sélection nationale n’a pas rempli ses objectifs. Sortie en quarts de finales par les Australiens, nouveaux tenants du titre, elle a présenté un beau jeu tout au long de la compétition. Équipe redoutable lors des phases de poules et des matchs de consolation, elle est parvenue à se hisser jusqu’à la cinquième place du classement, derrière l’Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
Se relever pour préserver le titre Européen
Lors de l’été 2017, l’équipe de France devra prouver que ce résultat n’est qu’une contre-performance. Les Jeux Européens seront l’occasion de démontrer qu’elle demeure la meilleure équipe Européenne. Un objectif à sa portée et pour laquelle elle va se préparer ardemment dès septembre.
L’exploit Australien
L’Australie qui, jusque là, faisait parti du top 5 mondial, a effectué un parcours exemplaire jusqu’au titre de championne du Monde. Pour la première fois dans l’histoire du quidditch, les États- Unis, créateurs de la discipline, ont été vaincus, cédant ainsi le titre aux Australiens.
Finale : États-Unis 130 – 150* Australie
Le quidditch : 10 ans d’existence
Créé en 2005 aux États-unis et directement inspiré de la fiction, le quidditch est un sport mixte qui s’installe en France dès 2011. En 5 ans, le quidditch français a vécu une véritable envolée et est présent dans une trentaine de villes. En avril, les Titans Paris ont conservé leur titre de champions d’Europe. La sélection nationale a également remporté les Jeux Européens en 2015. Cette année, la Coupe du Monde a réuni 21 nations.
Pour suivre la fédération française de quidditch :
Site Facebook Twitter Instagram
Jack’s
Sur le même thème
- Emmanuel Halter, gagner la coupe du monde de quidditch avec l’équipe de France
- J-5 avant la Coupe du Monde de Quidditch
- Les Titans Paris Quidditch champion d’Europe
- Rugby Time Baby !