Ce nouveau packaging se décline dans un safran lumineux; une nouvelle signature pour les emballages Louis Vuitton, fidèle à son héritage d’emballeur.
Cette teinte baptisée « Safran Impérial » fait partie de l’histoire de la Maison depuis un siècle et demi. Elle sublime de nombreuses pièces d’archives iconiques comme la malle dite « Citroën » issue du patrimoine Louis Vuitton, réalisée pour la Croisière Noire, expédition lancée par le constructeur automobile en 1924.
Ce safran impérial est relevé de bleu, couleur complémentaire historique déjà utilisée pour les premières personnalisations dès 1854 mais aussi depuis de nombreuses années pour les rubans de la Maison. Cette association de teintes révèle une signature à la fois contemporaine et intemporelle comme un écho à l’âge d’or du voyage.
Le papier plus épais et les poignées en ruban de coton permettent plus de solidité dans le transport, les nouveaux formats se plient et se glissent plus simplement dans une valise ou un sac de voyage. Coton brut et boîtes livrées à plat permettent d’optimiser un engagement de développement durable de la part de la Maison.