Si comme moi vous êtes adeptes du mascara noir classique, vous allez être étonnées par ce qui suit !
Parce que oui, certaines ont une imagination folle et ont décidé de faire de leurs cils un nouveau terrain de jeu.
Les plumes
Au rayon faux cils, on trouve de tout. Des franges simples pour apporter du volume aux cils qui brillent dans le noir, il y en a pour tous les goûts. Je trouve souvent l’effet trop dramatique, trop artificiel, et les franges très difficiles à poser. Ça ne m’empêche pas de regarder ce qu’il se passe de ce côté, et je trouve les faux cils plumes assez extraordinaires et le résultat bluffant sur un make up adapté.
Les paillettes
Autre tendance, les cils pailletés. L’avantage ici, c’est qu’on peut se passer de faux cils (même si on trouve beaucoup de franges pailletées dans les rayons, surtout pendant les Fêtes) et utiliser des paillettes directement sur le mascara. La version classique est dorée, c’est celle que je vois le plus, mais il y a aussi des versions ultra colorées, comme avec ces cils arc-en-ciel, THE tendance beauté 2016 d’après le blog Peterhahn :
Les bijoux de cil
Après le bijou de dent et le bijou de sourcil, le bijou de cil débarque. L’opération consiste à poser un ou plusieurs strass sur les cils, dans sa version simple. Mais on trouve aussi des cils décorés de dizaines de perles et d’autres objets, qui me font vraiment penser au nail art. J’aurais bien trop peur d’abimer mes cils, et je trouve le rendu vraiment extrême dans certains cas.
Il existe bien d’autres façons de décorer ses cils, mais ces tendances sont pour moi bien représentatives du phénomène « déco des cils » : je trouve les bijoux de cils vraiment too much, les plumes très belles sur certains maquillages mais importables, et les paillettes simples, faciles à appliquer et très chouettes pour des occasions spéciales.
Et vous les cils, vous restez sur le mascara classique ou vous les décorez ?