Pour ma deuxième participation à ce chouette challenge mensuel, le défi n'est pas facile, bien qu'il colle parfaitement à la saison puisqu'il s'agit d'interpréter notre vision de la canicule !
Tu le sais peut-être déjà, je vis dans le sud (est) de la France et par chez nous ce phénomène est plutôt courant, bien que cette année soit une année un peu particulière car pour l'instant on a été épargnés, point de canicule malgré des journées hyper chaudes ! Tant mieux, au moins la nuit on respire.
Séquence météorologie : on parle de canicule lorsque les températures entre le jour et la nuit sont proches et restent relativement élevées. C'est particulièrement éprouvant pour le corps qui n'arrive pas à récupérer durant la nuit.
Mais en pratique et pour beaucoup, ce terme est employé pour les très chaudes journées estivales, celles où tu grilles dès qu'un rayon de soleil te frôle.
Dans ce cas là, niveau maquillage c'est un peu comme les fringues, tu essaies de limiter les couches au maximum pour pas étouffer et c'est ce que beaucoup font !
Beaucoup sauf..beh moi :P
Si je tente de faire le plus light possible sur le reste de mon corps pendant cette période, c'est pas le cas pour mon visage, moi la canicule ça me donne des envies de couleurs de couleurs de couleurs !!!
J'aime en plus trop me maquiller pour m'en passer tout le temps que dure la grosse chaleur, du coup si je décide de l'être je le fais comme pour le reste de l'année, alors voilà à quoi ressemble mon make-up aujourd'hui, jour de grosse chaleur !
Pour moi canicule rime avec soleil, beau ciel bleu, eau turquoise et sable chaud, du coup j'ai dégainé un assortiment de fards qui colle plutôt bien à ce qu'elle m'inspire, mon maquillage canicule ;)
C'est une association typiquement estivale que je te propose donc, et pour la réaliser j'ai utilisé la superbe palette Rebellious flowers de Make Up For Ever, que je t'ai présentée il y a quelques temps.
Bon j'ai déjà blablaté beaucoup trop alors je te laisse avec le pas à pas ;)les yeux
Le fard S-404"Jaune paille"Mufe sur le dernier tiers (sephora23)Je fonds chaque couleur les unes aux autres pour avoir de jolies transitions entre ellesLe fard "Wedge" Mac en creux (nocibé floutteur)Le fard I-804 "Rose doré"Mufe balayé en creux large (sigmaE40)"Bleu lagon" au ras de cils supérieur (Mufe3N)"Wedge" en ras de cils inférieur (RT brow blush)"Bleu canard" par-dessus (Mufe3N)Le Glide on pencil"Deep end" UD en muqueuse inférieureLe Mascara Volume à porter Lancôme
Mais pas n'importe quel mat non plus, je vais vers les plus confortables que je possède et heureusement ça existe depuis quelques temps.
Pour ce make-up j'ai donc choisi Stronger, un Pure color Envy dans sa version matte, pur petit bijou !
Il est évident par contre que mon boulot m'aide clairement à ne pas être dégoulinante le soir venu, tu peux être sûre que si j'avais a passer la journée en pleine cagnasse pour vendre des melons, j’opterai pour quelque chose de plus soft, mais en l’occurrence c'est pas le cas et je peux donc m'adonner à ma passion en toutes saisons, merci la clim :P
Et toi la canicule, ça calme tes envies makeupesques ou pas ?
Tu peux retrouver les autres propositions sur la page du groupe juste ici et nous rejoindre si tu en as envie pour la prochaine édition que j'aurais vraiment aimé faire puisqu'il s’agit du Pop'Art, mais que je n'aurais probablement pas le temps de préparer avant de partir en vacances...
Des bisous ;)