Un tuto facile pour réaliser un macaron en trompe l’oeil d’un mini-burger. Les coques avec les graines de sésame font office de bun à burger, un peu de ganache chocolat pour le steack, quelques feuilles de menthe pour la salade, une rondelle de fraise pour les tomates et une tranche de pâte d’amande pour le cheddar !
Ingrédients pour 20 macarons burgers
- 40 coques de macarons
- graines de sésame
- feuilles de menthe
- fraises fraiches
- 100g de chocolat noir
- 90g de crème fraiche liquide
- 5g de miel
Coques comme des buns à burger
Réalisez la pâte suivant cette recette : Coques à la meringue italienne mais ajoutez une pointe de cacao en poudre noir dans la pâte à macarons pour leur donner une couleur brune. Pochez des macarons bien ronds et saupoudrez de graines de sésame la moitié des coques avant cuisson.
Ganache chocolat
Faite fondre le chocolat au bain marrie et chauffer la crème à feu doux. Versez la crème chaude sur le chocolat en 3 fois, en mélangeant entre chaque avec une marise. Laissez refroidir la ganache à température ambiante recouverte d’un film alimentaire.
Garniture
Lavez les feuilles de menthe et les fraises, coupez des rondelles de fraises. Étalez la pâte d’amande au rouleau, découpez des carrés de 4cm de coté. Garnissez les coques avec la ganache au chocolat, une feuille de menthe, une rondelle de fraise et un carré de pâte d’amande.
coques de macarons au sésame
Ajoutez de la ganache chocolat et une feuille de menthe
Ajoutez une rondelle de fraise
Ajoutez la tranche de pâte d’amande