Le deuxième volume de Axe Traxx, sorti le 2 juillet 2016, est vrai petit bijou dont nous vous partageons l’exclusivité aujourd’hui.
Axe Traxx est un sous-label, tout jeune et tout frais, issu de Axe on Wax. Après une première sortie bien reçue, Axe Traxx fait un come-back réussi avec une collection musicale house. Les titres sont bruts et pourtant qu’est ce qu’ils sonnent groovy. C’est surement ce mélange intense qu’on apprécie. L’EPdénote deux approches différentes de production analogue. D’abord la house filtrée du parisien Trudge, ensuite les groove magnifiquement bien conçus de Die Roh. L’alternance entre les tracks de Die Roh et de Trudge est d’une complémentarité saisissante.
La première face de l’EP s’ouvre avec « Coming out », une œuvre du duo italien composé de Sagat et Dj Octopus aka Die Roh. Un côté jazzy downtempo profilant qui, contrairement à ce qu’ils nous avaient précédemment habitués, anime avec un rythme bien plus lent. Prodigieusement c’est avec « Give » que le chemin continue. Un titre qui reflète un mix entre du Mall Grab et du Ross From Friends. Bref, une sonorité matérielle vibrante guidée par un beat usé pendant qu’une voix mélodieuse vient poser une atmosphère douce et chaleureuse.
Sur l’autre face de l’EP, Die Roh revient avec « Her First Time ». Une musique sexy dotée d’un beat implacable qui entraine toute la mélodie. Enfin c’est le parisien Trudge qui clôture avec son titre efficace « Serie7 ». C’est un sample étrangement beau qui habille les mélodies continuelles et qui nous fait presque croire à l’intemporel.