Magazine Médias

Pokemon Go va-t-il vous permettre de faire votre sport de l’été?

Publié le 27 juillet 2016 par Etvsport @etvsport
Pokemon Go va-t-il vous permettre de faire votre sport de l’été?

Pendant l’été, il est certain que l’on préfère prendre l’apéro à une terrasse d’un café, se poser au bord de la piscine ou encore jouer aux cartes à l’ombre. En gros, faire un nombre incalculable d’activités qui nécessitent peu voire aucun effort physique. Alors il y aura toujours les irréductibles fans de pétanque, de ping-pong ou encore de beach volley qui voudront s’exposer au soleil mais pour nombre d’entre-nous, la période estivale, c’est « farniente ». Mais 2016 pourrait bien changer nos habitudes du fait du phénomène « Pokemon Go ». En effet, attrapez les fameux Pokémons demandent de sortir de chez soi et de beaucoup beaucoup marcher voire de courir. Ainsi, E-TV Sport va vous démontrer pourquoi l’application de Nintendo risque bien de vous faire faire du sport tout l’été!

Pokemon Go n’est pas fait pour les fainéants

Comme vous avez pu vous en apercevoir si vous avez mis le nez dehors, pas question de devenir le meilleur dresseur en restant assis dans son canapé. Et c’est là où Nintendo fait fort car avec cette application, le fait d’aller à l’extérieur et de faire des kilomètres est indispensable pour évoluer dans le jeu. Ainsi, certains Pokémons ne pourront évoluer que si vous faites une certaine distance et les différentes arènes ou pokestop se trouvent souvent à plusieurs centaines de mètres des habitations. De plus, il est conseillé de courir (trottiner), c’est Nick Johnson, alias « ftb_hodor » sur Reddit et meilleur dresseur au monde qui le dit. Il fait de son côté 13 kilomètres par jour.

Pour devenir un adepte du Parkour

Comme on vous l’a dit précédemment, Pokemon Go fait bouger. Mais plus que de marcher, le jeu peut carrément vous faire devenir un sportif accompli. Ainsi, les créatures les plus rares se trouvent souvent à des endroits extrêmement difficiles à atteindre. Du coup, il y a une discipline qui réunit toutes les qualités requises pour aussi bien courir qu’escalader des lieux fous, c’est le « Parkour ». Rendu célèbre par le film « Yamakasi », le Parkour devrait vous permettre de devenir rapidement un dresseur respecté.

&’éé&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines