Vous avez envie d'arborer une chevelure noire de jais sans utiliser de coloration chimique pouvant agresser un cuir chevelu sensible ?
Et que diriez-vous de réaliser un soin capillaire bio à la maison en même temps que la teinture avec un résultat semblable à celui qu'on pourrait attendre en salon de coiffure ?
L'indigo est une plante tinctoriale qui a pour effet de foncer la chevelure et par la même occasion de masquer les cheveux blancs
La marque bio ayurvédique Khadi propose une application du henné très simple grâce à une notice explicative, une charlotte et des gants en plastique fournis avec le produit.
Les ingrédients utilisés pour réaliser les produits de cette gamme sont de haute qualité.
Vous constaterez si vous êtes habitué aux colorations végétales à quel point le mélange avec l'eau se fait facilement et l'application également.
La poudre est très fine, ce qui est un gage de qualité. Le produit devient plus facile à rincer.
- Comment entretenir un henné indien ?
Privilégiez les shampooings ultra doux à base de plantes et d'huiles végétales, de shikakai, de henné, d'aloe vera, etc.
Si la coloration à base de henné a sur vos cheveux un effet asséchant, n'hésitez pas à appliquer de l'après shampooing à l'aloe vera (de la marque Rosveda par exemple) pour contrecarrer ce petit inconvénient.
Ceci étant, vous remarquerez tout de suite la douceur, la brillance, la force et la souplesse gagnée en utilisant la gamme de soins naturels Khadi
Et ce résultat perdurera au moins un mois.
C'est un rituel de beauté indien qui explique pour beaucoup la légendaire beauté de la chevelure des femmes indiennes.
Certains hennés de couleur noire contiennent des sels métalliques qui n'est pas un produit naturel.
La certification BDIH obtenue par la marque Khadi vous garantit l'absence de cet ingrédient controversé.