#MORANDINIGATE : Europe 1 confirme son soutien avec Jean-Marc Morandini

Publié le 27 juillet 2016 par Misteremma @misteremma

L'affaire Morandini - Les Inrocks devrait prendre une nouvelle tournure ce mercredi 27 juillet 2016 avec le dépôt de trois plaintes pour " harcèlement sexuel " et " travail dissimulé " visant Jean-Marc Morandini a déclaré à l'AFP Maître Vallat.

Hier, Europe 1, le principal employeur de l'intéressé, a publié un communiqué de presse dans lequel la station de radio confirme sa confiance à Jean-Marc Morandini et déclare avec la volonté de poursuivre sa collaboration même s'il ne sera pas présent à l'antenne à la rentrée.

Fidèle à l'antenne d'Europe 1 depuis 15 ans avec toujours d'excellentes audiences, Jean Marc Morandini est aujourd'hui confronté à des accusations qu'il conteste fermement .

Après avoir porté plainte et afin d'être totalement libre de ses propos, d'une part, de préserver la sérénité de la rentrée de la station, d'autre part, nous avons décidé, d'un commun accord, que Jean-Marc allait se mettre provisoirement en retrait de l'antenne.

Jean Marc demeure salarié d'Europe 1 et il reste en charge des contenus du Grand direct des Medias qui sera animé pendant son absence par Thomas Joubert.

Nous déciderons avec Jean-Marc de la date de son retour à l'antenne.

De leurs côtés, Canal + et NRJ n'ont pour l'instant fait aucun commentaire sur l'avenir de Jean-Marc Morandini sur leur antenne respective à la rentrée 2016. Jean-Marc Morandini devrait être sur CNews avec un programme quotidien à 18h et sur NRJ12 avec son émission Crimes.