Magazine Conso

Nos plantes d’intérieur peuvent penser, parler et lire votre esprit, 2:Les plantes ont des sentiments

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

2. Les plantes d'intérieur ont des sentiments
Cleve Backster a fait une découverte époustouflante en 1966 qui a lancé la tendance de gens parlant à leurs plantes. Backster était un ancien spécialiste en détection de mensonges à la CIA et a développé des techniques de polygraphe, encore en usage aujourd’hui dans l’armée et les agences gouvernementales.

Dracaena

Il a effectué une expérience sur des plantes dragonniers (Dracaena) en en prenant deux et en connectant l’une à un détecteur de mensonges. Il a alors demandé à quelqu’un de piétiner l’autre plante. Quand cette action a été exécutée, le polygraphe a montré que la plante assistant au piétinement indiquait de la peur.

Backster est allé plus loin. La plante qui avait indiqué de la peur a été éprouvée de nouveau. Plusieurs personnes sont entrées dans la pièce où était la plante, incluant la personne qui avait piétiné l’autre plante. Le polygraphe n’a pas montré de réaction quand les autres personnes sont entrées, mais quand la personne qui avait piétiné l’autre plante est entrée dans la pièce, elle a recommencé à indiquer de la peur. Elle semblait reconnaître cette personne.
Les plantes éprouvent de la joie lorsqu’on verse de l’eau sur elles, a également trouvé Backster.

La semaine prochaine: Les plantes peuvent lire dans nos pensées


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog