Titre original Jaws 3-D
Réalisation Joe Alves
Scénario
Carl Gottlieb
Michael Kane
Richard Matheson
Frank Welley
Acteurs principaux
Dennis Quaid
Bess Armstrong
Louis Gossett Jr.
Simon MacCorkindale
Sociétés de production Universal Studios
Pays d’origine États-Unis
Durée 99 minutes
Sortie 21 décembre 1983
LE FILM:
Le nouveau parc d’attraction de Floride « Le Royaume sous-marin » – un dédale de tunnels en plexiglas – est attaqué par une femelle requin blanc géante, prête à tout pour assouvir sa soif de vengeance…
Cinq ans après le second volet, Universal confie les rênes de ce « Jaws 3 » à Joe Alves, décorateur et réalisateur de seconde équipe sur les précédents volets. Tous les personnages et le casting des précédents opus disparaissent à part les deux fils Brody dont Michael incarné par Dennis Quaid. Celui-ci travaille dans une sorte de « Sea World » et à ses côtés le rejoignent Simon McCorkindale et Lou Gossett Jr. On sort ici de la ligne tracée par les deux opus précédents pour tendre vers un peu plus d’horreur et de pur film de monstre avec comme principal intérêt l’utilisation de la 3D. A l’époque de la sortie, les spectateurs étaient dotés d’une paire de lunettes avec un verre bleu et un rouge. A côté de cet aspect divertissant, le scénario est assez grotesque et la mise en scène plus que médiocre. Encore un raté!
TECHNIQUE:
Une copie qui souffre d’un grain très présent. Niveau 3D (version 3D en bonus), c’est plutôt correct malgré un début extrêmement dédoublé. On note de nombreux effets de reliefs avec tirs de harpon, seringue et autres membres flottants!
BONUS:
Aucun bonus sur cette édition!
VERDICT:
Pour s’amuser avec la 3D ça passe, pour le reste, circulez…
Disponible en Bluray (14.99 euros) chez Universal Pictures