Bonsoir,
Vous connaissez la propension des enfants à imiter leur entourage ? Et bien, Eléonore a passé une partie de l’année à faire l’appel avec une tasse à la main… Ca nous a beaucoup fait rire mais on s’est interrogé : qui pouvait-elle bien imiter ? J’avais l’embarras du choix : la maitresse, l’ATSEM, les animatrices de cantine, les animatrices des club, la garderie… Alors, j’ai demandé à Louise si la maitresse de sa soeur (qu’elle a eu l’année dernière) buvait du thé. Question qui a eu pour seule réponse, un haussement d’épaule et un borborygme inintelligible… Bon, il faut rappeler que, jusqu’à il y a quelques mois, on surnommait gentiment la Poulette « mémoire de poisson rouge »… Donc, rien à en tirer de ce coté là ! Je menais toujours mon enquête quand un jour de passage à l’école pour accompagner Louise en sortie scolaire, je croise la maitresse de sa soeur UNE TASSE A LA MAIN ! Prise en flag, c’est donc bien la maitresse !
Dès lors, je savais qu’en fin d’année, elle aurait des tasses. Je lui a fait un petit plateau pour les poser.
Je ne voulais pas surcharger les tasses, alors, j’ai simplement peint la anse et j’ai écrit « SMILE » et « HAPPY » sur le fond pour qu’elle puisse communiquer sa bonne humeur habituelle à son entourage !
Je n’ai pas fait de tuto, mais je vous ai mis une photo du matériel.
Pour le plateau, je l’ai peint en bronze à l’extérieur et en rose à l’intérieur. J’ai ensuite versé de la résine pour l’imperméabiliser.
Et voilà !
Je remercie encore une fois la maitresse qui a eu nos deux poulettes et qui a été formidable !
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très vite.
Julie