Magazine Culture

Les traditionnelles Nuits des Étoiles ont lieu au musée de l’Air et de l’Espace les 5 et 6 août 2016

Publié le 25 juillet 2016 par Dentelle

5 et 6 août – Nuits des étoiles

Observations et animations de 21h à 1h

Les traditionnelles Nuits des Étoiles ont lieu au musée de l’Air et de l’Espace les 5 et 6 août 2016, sur le thème des sondes spatiales. Rendez-vous incontournable des passionnés d’astronomie,

etoiles
c’est l’occasion de bénéficier d’un point d’observation du ciel nocturne, proche de Paris, dans un environnement atypique et au contact de médiateurs spécialisés. Le hall de l’Espace, le planétarium et l’exposition extérieure seront accessibles toute la soirée. Le matériel d’observation est fourni.

> Au programme

  • Séances de planétarium sur le thème du « voyage dans le système solaire » avec l’évocation des missions Rosetta et Juno. Toutes les 30 minutes, de 21h à 0h30.
  • Visites guidées du hall de l’espace sur le thème de la conquête spatiale en évoquant le prochain départ de Thomas Pesquet, dixième français dans l’espace. Toutes les 30 minutes, de 21h à 0h30.
  • Observations du ciel en continu à l’oeil nu, au télescope et à la lunette astronomique depuis le tarmac du musée. A partir du coucher du soleil (aux alentours de 21h30) et en fonction des conditions météorologiques, Saturne et Mars pourront être observées, puis l’ensemble du champ stellaire.
  • Démonstration dynamique des instruments scientifiques de la maquette échelle 1 du robot atterrisseur Philae par un médiateur spécialisé. Séances : 22h30 et 0h00

Informations pratiques

Vendredi 5 août et samedi 6 août 2015, de 21h à 1h

(Le musée fermera ses portes entre 18h00 et 21h00)

Venir au musée de l’Air et de l’Espace

Matériel d’observation fourni

Evénement maintenu quelle que soit la météo

ACCÈS LIBRE

Aéroport de Paris-Le Bourget, 93350 Le Bourget Téléphone :01 49 92 70 00

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines