Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique

Par Bande Dessinée Info

Vin et manga font décidément bon ménage ! Après la série Les Gouttes de Dieu, 44 tomes en cours de parution chez Glénat mais terminée au Japon depuis juin 2014, les mêmes auteurs Tadashi Agi (un pseudonyme qui regroupe deux auteurs) et Shū Okimoto vont livrer dès le 7 septembre prochain chez Pika une nouvelle série complète en deux volumes. Intitulé Signé Le Vin, et évidemment destiné à un public appréciant les bonnes choses, ce manga mettra en scène des as de la cambriole (la référence à Arsène Lupin est claire) qui oeuvrent pour le plaisir... de goûter de grands crus.

Petite cerise sur le gâteau, l'édition française bénéficiera de l'appui du Guide Hachette des Vins, référence en matière de bon vivre, avec des compléments sur l'activité vinicole, les domaines et les vins apparaissant dans le manga.

Synopsis

Un groupe de cinq protagonistes du nom de "Le Vin" est passé maître dans l'art de dérober de grands crus à des personnes indignes. Cambrioleurs de haute voltige, ils n'hésitent pas à subtiliser des millésimes à des truands ou des spéculateurs sans vergogne. Leur rémunération ? La possibilité de goûter ces vins convoités de tous.

Tout au long des deux volumes de la série, nos voleurs vous entraînent dans une intrigue soutenue, au scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Le graphisme tout en finesse et en détail témoigne d'un travail de documentation conséquent de la part des auteurs, et chaque moment de dégustation des vins est comme une explosion de sensations à laquelle s'expose le lecteur.

Thomas Clément Rédacteur ( Profil Google +)