Pokemon Go est le jeu le plus enthousiasmant depuis des années. Sorti dimanche, la fièvre Pokémon Go s'est emparée officiellement de la France, car l'application est disponible sur les plateformes de téléchargement iOS et Android sur les serveurs français, 17 jours après les Etats-Unis et une bonne semaine après le reste de l'Europe.
>> Télécharger Pokémon Go sur Android
>> Télécharger Pokémon Go sur iOS
Pokémon Go fait appel à la réalité augmentée et à la géolocalisation de ses utilisateurs.
Pour faire simple, l’utilisateur se balade dans les rues, sur une sorte de Google Street View interactif, les yeux sur son smartphone, sur l’écran duquel il peut voir apparaître des Pokémon devant lui : sur le trottoir, dans le jardin de son voisin, au pied de la tour Eiffel, mais aussi au milieu d’un lac, d’une autoroute, dans un commissariat ou une église.
A lui alors de les capturer et ainsi d'augmenter son niveau. Il peut aussi monter des équipes avec des joueurs et en affronter d’autres.
Un jeu qui oblige donc à sortir de chez soi, ce qui donne l'occasion de lire sur Internet des histoires d'utilisateurs complètement folles… et qui s'avère évidemment très prenant : les joueurs, jeunes comme plus vieux, y passeraient déjà plus de temps que sur WhatsApp, Instagram, Snapchat ou Facebook Messenger – environ 43 minutes par jour contre 25 pour Instagram par exemple.