Les Viatiques investissent le paysage girondin avec un concept de fête-marathon qui possède de nombreuses cordes à son arc.
Au programme des réjouissances de cette première édition : une longue et très belle soirée sur le Marco Polo, péniche amarrée sur la rive droite, en face de la place de la Bourse, sur un large créneau de 18h à 06h avec trois espaces de danse : le pont du bateau, la cale et le ponton.
Si les Viatiques se démarquent d’abord par leur format de soirée, c’est sans aucun doute le côté intimiste et convivial de l’événement qui fait leur force. Avec l’originalité et l’exigence qualitative pour seul credo, la soirée vise à mettre en avant des styles musicaux encore trop peu proposés dans la ville.
Le line-up réunit ainsi des représentants de la musique minimale française, originaires de la région, comme de Paris et ailleurs dans l’hexagone. Au fil des 12h de sons, nous retrouverons les deux Parisiens Rheostat:Bassam (Distrikt) et Taïeb Chékir en back-to-back, les Bordelais Jan Hendez, Indeëd, Mauhz, LouIe, La Studio Family (Chineurs de Bordeaux), Chewbaka, les Toulousains Ali et Romeo du label Plaisir Records, mais aussi l’équipe BinarySound de Hossegor avec Antoine Sy et Papuc… et enfin, deux représentants de l’équipe Informal avec Jonas et Jaja. Avec tout ce beau monde, la fête s’annonce donc assez folle…
Places à gagner : nous mettons en jeu 2 lots de 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec pour objet Viatiques à l’adresse [email protected] et je tirerai au sort les heureux gagnants la veille de l’événement. Good luck !
– Marco Polo (Bordeaux) // Samedi 30 juillet // 18h-06h // Infos et réservations –