Magazine High tech

Le UMI Super est un smartphone chinois vraiment SUPER!

Publié le 25 juillet 2016 par Chahidhamza @ChahidHamza

UMI est une marque chinoise nouvellement créée mais qui a réussi à faire sa place très rapidement parmi les grands de la bataille comme Xiaomi ou Meizu ou encore Elephone. UMI avait la particularité de produire des smartphones moyen de gamme assez intéressants comparé à ce que fait la concurrence. Mais les ambitions de cette société étaient plus grandes et la preuve en est avec leur nouveau fleuron, le UMI Super.

Dernièrement, si vous avez bien suivi les blogs des nouvelles de technologie, vous avez certainement remarqué l'agressivité de la compagne menée autour du UMI Super par UMI. À ne voir que la liste des matériaux et des composants utilisés dans ce smartphone, on avait compris que c'était du lourd, que UMI a eu l'idée de construire un smartphone à la fois puissant et de grande qualité.
Le matériel utilisé dans la construction de UMI Super est du matériel du qualité, de grandes marques comme Sharp, Panasonic, FoxConn ou encore Samsung.

La première impression qu'on a dès qu'on voit la boite(très classe d'ailleurs) dans laquelle le UMI Super débarque, c'est que le smartphone caché sous le couvercle est un smartphone de grande qualité fabriqué par une grande marque. Avec ça, le constructeur UMI a clairement voulu donner forte impression et a voulu être sûr de faire croire que le smartphone dans cette boite est totalement autre chose que ce que faisait la marque jusqu'à maintenant. Et vous savez quoi ? Pari réussi.

UMI Super, les caractéristiques techniques

La marque a bien mis en valeur l'écran de son fleuron UMI Super et sa grande qualité ainsi que sa très haute résolution. L'écran est donc la fabrication de Sharp, technologie LTPS IPS avec une résolution FullHD de 1920 x 1080 pixels (401 ppi), OGS avec une protection Gorilla Glass 3 et support de 5 touches avec la technologie Sunlight pour plus de visibilité en cas de forte lumière de soleil.

Passons maintenant au processeur de UMI Super. C'est un Helio P10 (MT6755) octa-core cadencé à 2 GHz et qui intègre une puce graphique Mali-T860 Mp2, le tout couplé à 4Go de RAM de chez Samsung de type LPDDR3 et une mémoire interne de chez Samsung aussi de 32Go eMMC5.1(extensible via MicroSD), ce qu'on peut traduire par une vitesse et des performances plus qu'à la hauteur.

Sans oublier que le UMI Super est un smartphone chinois qui supporte la 4G(FDD-LTE bands 1/3/7/20), le Bluetooth 4.1, USB Type-C, une batterie de chez Sony de 4000 mAh qui supporte la charge rapide.

La caméra arrière est une Panasonic de 13 Mpx et la caméra d'avant est de chez Samsung avec 5 Mpx.

Le lecteur d'empreinte placé sur le dos du UMi Super est une fabrication de Microarray avec une reconnaissance 3D de 360° et une rapidité de déverrouillage vraiment pas mal, ainsi vous avez le droit à un déverrouillage rapide du smartphone même quand l'écran est éteint.

Et pour finir en beauté, voici une vidéo publiée officiellement par UMI

Pour acheter le UMI Super il vous suffit de vous rendre sur cette page et de commander votre smartphone à moins de 200€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1950 partages Voir son profil
Voir son blog