Un volcan au nord de la Grenade menace de se réveiller
Le Kick ’em Jenny, un volcan sous marin au nord de l’île de la Grenade donne des signes d’activités depuis quelques jours. La zone a été placée en vigilance orange.
Le Kcik’em Jenny est un volcan très actif
Depuis plusieurs jours, le volcan sous marin Kick’em Jenny donne des signes de réveil… Par conséquent la zone a été placée en vigilance orange. Les martiniquais doivent – ils s’inquiéter ? Pour Albéric Marcelin, président de l’université populaire et de la prévention. « C’est extrêmement important que les martiniquais soient en alerte et particulièrement les usagers de la mer et les gens qui habitent sur le littoral… il faut se tenir en éveil et en alerte ». Il a complété ses propos en précisant que les équipes de l’université populaire et de la prévention « suivent attentivement ce qui se passe du côté des Grenadines ».
Pour rappel le Kcik’em Jenny dont le niveau d’alerte est passé à l’orange (ce qui correspond au niveau 3*) est un volcan sous – marin très actif, sa dernière éruption remonte a 2001, cette dernière avait à l’époque été précédée de forts séismes.
*Ce niveau – propre à ce volcan sous-marin – indique qu’une éruption est susceptible de débuter dans un laps de temps inférieur à 24 heures.
Source RCI C/O Audrey Ollon