Le Festival Photo La Gacilly est le plus grand festival de photos en plein air.
Dans le fief de la famille Rocher (Yves Rocher tout ça tout ça) se tient de juin à septembre un festival photos hors du commun et ce depuis 13 ans.
Cette année la photo japonaise est à l’honneur mais aussi l’environnement, la vie des océans, les questionnements sociétaux comme les migrants avec une belle série de photos qui ne peut laisser indifférents au coeur du végétarium d’Yves Rocher…
Des Koinobori annonciateurs de fête vous accueillent à l’entrée du village (vous pouvez relire et mieux connaître leur signification dans mon post ici).
Vous déambulez ainsi dans les rues pavées de ce village typique du Morbihan ou encore dans le végétarium et vous découvrez ces clichés grandeur nature, insérés dans la végétation et suspendus aux belles pierres de ce charmant petit bourg.
Si vous passez rue la Fayette arrêtez-vous au magasin tibétain qui vend d’autres clichés de Frédéric Lemalet, un des plus grands photographes spécialiste du Tibet (qui ne travaille qu’en argentique), tout aussi magnifiques…
Une demi-journée ne fut pas suffisante pour tout explorer, nous allons devoir y retourner (et peut être s’offrir un déjeuner romantique à la Grée des landes ?).
© Annie Salet