À une époque où la grandeur et la splendeur sont maître-mot, le métier d’architecte a pris une nouvelle direction : originalité, distinction, immensité sont devenus des concepts architecturaux à part entière. Le monde regorge de buildings plus impressionnants les uns que les autres. Ces derniers n’ont qu’une seule vocation : se faire admirer. C’est ainsi que la rédaction a souhaité vous faire découvrir les bâtisses les plus spectaculaires construites sur la planète terre. Focus.
1 – Stade de Beijing
Le stade de Beijing est un fabuleux monument construit par les architectes suisses Jacques Herzog et Pierre Meuron. Son surnom : « the bird’s nest », le nid d’oiseau. Ce mastodonte mesure 91 mètres et peut accueillir jusqu’à 91,000 personnes.
2 – Le Quadracci Pavilion
Le Quadracci Pavilion est un bâtiment supplémentaire venu agrandir le Milwaukee Art Museum du Wisconsin. Ce dernier est le résultat de la combinaison de technologies de pointe et d’approches artisanales ancestrales.
3 – Le siège de la télévision centrale chinoise
Voici le siège de la télévision centrale chinoise. Situé à Beijing, ce gratte-ciel est composé de pas moins de 44 étages.
4 – L’Osaka Maritime Museum
L’Osaka Maritime Museum (musée maritime) qui se situe au Japon est l’œuvre de l’architecte français Paul Andreu. Cette dernière mesure 35 mètres de haut.
5 – La Grand Lisboa
Pour visualiser la Grand Lisboa ici représentée, il faudra vous rendre en Chine. Ce gratte-ciel de 261 mètres de haut a coûté 385 millions de dollars.
6 – Le building Banknote
Le building Banknote est l’idée d’un millionnaire lituanien. Ce dernier est entièrement constitué de verre.
7 – La clinique de Cleveland
Voici la clinique de Cleveland dédiée à la neurologie. Cette structure a ouvert ses portes en 2010.
8 – La salle de concert Walt Disney
La salle de concert Walt Disney de Los Angeles. Sympa, non ?!
9 – Le Taipei
Le Taipei est un stade taïwanais qui peut accueillir jusqu’à 40,000 personnes.
10 – Le Roppongi Hills Tower
Le Roppongi Hills Tower, un centre urbain de la ville de Tokyo est tout simplement époustouflant. Il compte, au total, 54 étages pour 238 mètres de haut.