Sentant le filon s'épuiser, les producteurs des deux derniers volets de la franchise ont décidé de confier à un jeune cinéaste les rênes d'un nouveau projet qui conserverait les mêmes thématiques, la même dynamique, voire le même cadre, mais dans une optique différente. Ils ont opté pour la home invasion qui fait florès depuis que des films percutants lorgnant vers un public jeune ( American Nightmare, Knock Knock ou encore You're next) ont pris le relais des désormais classiques Dernière maison sur la gauche, Panic Room ou Funny Games.
Non sans humour, Rafa Martinez et ses deux co-scénaristes ont imaginé une histoire sordide (un propriétaire harceleur désire récupérer son bien) située dans un lieu complètement ordinaire, rendu terrifiant par ce qu'en font les intrus (un immeuble).
Rien de plus effrayant que de ne pas se sentir en sécurité chez soi.
Note d'intention de Rafa Martinez
Bien qu'il faille évidemment y voir un parallèle avec la situation dramatique de nombreux foyers espagnols, le but est avant tout de faire plaisir en effrayant les spectateurs, en retrouvant " la dimension fun de l'horreur ". Puisant donc autant dans la saga que dans des sources d'inspiration du style Piège de cristal, n'hésitant pas à en rajouter dans la tension et la terreur, les producteurs vous donnent rendez-vous dès le 27 juillet pour la sortie en vidéo ( DVD et Blu-ray) de Sweet Home chez Wild Side Vidéo.
Et pour ceux qui se sentent en veine, essayez de participer au concours qui permettra à trois d'entre vous de remporter un des DVD mis en jeu. Il vous suffit de vous signaler par commentaire ci-dessous, sur la page Facebook de l'Ecran-Miroir ou d'envoyer un courriel par le formulaire de contact. Vous avez une semaine.
Bonne chance à tous !
Partager cet article