" Boy Sentimental " est le 1er album de l'artiste français D'Arsy (sorti le 12 Février 2016). ll signe un album profond, honnête, juste et touchant. Ou la grâce des textes côtoie de superbe mélodie. Comme 9 titres et 30 minutes de beauté éthérée, rêves éveillés, de nuit étoilée.
Le packaging est sublime ! Cette voiture aux phares allumée en pleine forêt avec ce ciel étoilé orange, sombre. Moi j'adore cet artwork de Aleksei Kurguzov. Il définit très bien ce disque. Et les différents clip vidéo sont toutes des réussites sombres et esthétiques. L'univers visuel colle merveilleusement a l'univers sonore. La voix grave, profonde je la trouve émouvante. Comme sorti de nulle part. Cela me fait penser au chant du loup solitaire. Il peut aussi vous faire frissonner de plaisir, de douceur. Certaines notes sont très bonnes.
Les textes inspirés de la poésie de 18ieme et du 19ieme siècle et de René Char. Cela parle d'amour, de l'absence, du manque, des retrouvailles. Certaines paroles sont culte selon moi : " Les étoiles nous racontent ce qu'elles veulent. " Cet album c'est un peu moi a une certaine période. Ce disque m'a beaucoup marqué. Car il met des mots sur des émotions, des sentiments profonds et simple. D'arsy est clairement une des révélations à suivre.
Le son lui est un chef-d'œuvre électro/pop. Avec des synthés emballant et marquant. L'album est rempli de batterie forte. Et de beaux sons. Je reste touché par la beauté des synthés qui résonne en moi. Une réussite musicale. Un album touchant qui remue aussi. Avec des touches électro sombres qui se marient très bien avec le reste. Les compositions tiennent génie parfois. D'Arsy est très talentueux. Il vous touche profondément.
Laissez-vous transporter par le Boy Sentimental ...