Periscope annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités qui concernent les versions Web, iPhone et Android. Periscope crée automatiquement une bande-annonce pour chacune des diffusions, permet l’intégration des diffusions sur le Web et propose l’autoplay depuis la version Android.
Embed des diffusions sur le Web
L’intégration d’une diffusion Periscope à un site Web passe par Twitter. C’est tout simple, il suffit de récupérer le code qui se nomme « Intégrer le Tweet » et de l’ajouter à la page Web du site où vous désirez ajouter cette diffusion.
EN DIRECT sur #Periscope :
Nouvelle #fonctionnalités sur Periscope: temps forts, embeds et auto plat https://t.co/WPWCEo34a7 — Benoit Descary (@bdescary) 21 juillet 2016
Astuce: Ajoutez le widget de la timeline de votre compte Twitter à votre site Web. De cette façon, vos diffusions en direct apparaîtront en temps réel sur le widget aussitôt que vous serez en ligne.
Periscope vous présente les temps forts des diffusions
Periscope cherche constamment à améliorer la découverte de contenus depuis ses applications iPhone et Android. La dernière trouvaille consiste à vous présenter « Les temps forts » (highlights) des diffusions des personnes que vous suivez.
Les temps forts sont en quelque sorte des bandes-annonces ou extraits des diffusions. Elles sont créées automatiquement. Les moments forts présentent des extraits provenant des diffusions de membres de votre réseau ainsi que des diffusions « tendance ».
Les temps forts apparaissent aussi sur le profil de chacun des utilisateurs. Le but étant sans doute de permettre aux utilisateurs de rapidement se faire une idée sur l’objet des dernières créations d’une personne depuis son profil.
L’autoplay sur Android
Comme vous le savez déjà, l’autoplay est partout. Les vidéos sur Twitter, Vine et Facebook se déclenchent automatiquement. Et bien, le déclenchement automatisé des vidéos arrive sur Periscope.
Benoit Descary
Via: le blog de Periscope