Pas d’athlètes russes à Rio, quelle décision pour le reste de la délégation ?

Publié le 21 juillet 2016 par Playeur.co @playeurco

Coup de tonnerre dans le monde de l’athlétisme, le TAS a entériné la décision de l’IAAF en ne permettant pas aux 68 athlètes russes qui en avaient fait la demande de participer aux Jeux Olympiques de Rio. Ces demandes individualisées faisaient suite à la suspension de la fédération russe par la fédération internationale pour dopage organisé.

Parmi les athlètes qui ne pourront se rendre à Rio on retrouve Sergei Shubenkov, l’actuel champion du monde du 110m haies et Yelena Isinbayeva, l’ancienne championne olympique de saut à la perche. Deux athlètes ont obtenu le feu vert car elles s’entrainent à l’écart des structures russes : Darya Klishina, spécialiste de la longueur et Yuliya Stepanova, spécialiste du 800m.

Quid du reste de la délégation russe après qu’un rapport accablant sur les pratiques de dopage organisées à Sotchi a été publié. Doit-on suspendre toute la délégation russe par principe de précaution ou doit-on laisser la présomption d’innocence à ceux qui n’ont jamais eu de lien avec des histoires de dopage ? Le CIO doit trancher dans les prochains jours.

La délégation #russe doit-elle être exclu des JO de #Rio2016 ? https://t.co/7lQDnWzxUR #JO2016 #Russie #Russia

— Playeur (@playeurco) July 21, 2016

Jack’s

Sur le même thème

  • Equipe de France féminine de Handball : un défi de taille
  • Mémo JO : l’athlétisme, le coeur des jeux olympiques
  • Jérémie Azou, un talent à la hauteur de ses ambitions
  • Allison Pineau, une troisième olympiade pour une première médaille