En nous rendant début juillet sur les routes du Tour de France dans la Manche à Pirou Plage, des z’amis nous on fait découvrir le fameux village fantôme de Pirou sur le littoral ! Quelle agréable surprise pour moi amateur de photographie de street-art !!!!
J’imagine que vous lecteurs, vous vous posez la question mais pourquoi village fantôme ? La Doune en a la chair de poule ! hé hé hé
Et bien à la fin des années 90, 120 maisons, et notamment un complexe hôtelier prévu, devaient voir le jour face à la mer, à Pirou-Plage. Le rêve pour tout être humain. Mais le souci, c’est qu’à la suite d’un défaut dans le fameux permis de construire, la construction des habitations qui étaient presque terminées a dû être abandonnée ! Entre les différents acteurs de ce projet et les clients, pas d’entente sur le coût pour raser ce village. Quel gâchis ! Tu te rends compte la Doune, le rêve pour toi de vivre en territoire manchot avec vue sur la mer. :). Les artisans (et/ou autres) sont venus récupérer des matériaux et le spectacle sous nos yeux n’est qu’ambiance ruine.
J’avoue que j’ai tellement pris mon pied à découvrir ce lieu si bizarre, si mystérieux, si original que je vous invite à découvrir la vidéo de Thibault Beguet, jeune trentenaire originaire de la Manche, qui a souhaité figer à travers son petit film le côté très surprenant du lieu prisé des artistes du street-art.
Vous ne trouvez pas que c’est magique cet endroit malgré l’énorme gachis ??? Je vous laisse y errer à travers les photos ci-dessous que j’ai prise de ce lieu sans vie. Si vous désirez le voir de vos propres yeux, ne tardez pas !!! Le maire de Pirou-Plage, réélu aux élections municipales en 2014, cherche des investisseurs et des projets qui tiennent la route pour faire vivre cet endroit du littoral, du coup, les maisons seront raser les unes après les autres !!!
Vous pouvez voir mes autres photos de ce site sur mon compte Flickr.
A bientôt pour de nouvelles aventures.