Magazine Conso

Une ambition différente

Publié le 21 juillet 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Il y a peu avec des amis "frontaliers" -habitant en France/travaillant au Luxembourg- en discutant maison/boulot/salaire, j'ai fini par me faire la réflexion que je n'avais aucune ambition... Et sur le coup ça m'a porté un certain coup au moral. Je me suis sentie assez médiocre à voir aussi "petit".

Mais quelle nouille !

Je ne cours pas après l'argent, c'est certain. Imaginez, une caissière au Luxembourg gagne plus que moi avec un bac plus 5... D'ailleurs plusieurs de mes élèves me l'ont souvent fait remarqué (et avec dans leurs yeux soit la plus grande incompréhension qui soit, sur le mode "faut être fou", soit limite un certain mépris, cette fois en mode "faut être complètement crétin") quand ce n'est carrément pas des adultes...

Alors parfois, je me dis effectivement que je me complet dans ma petite vie de prof (pas toujours pépère même avec deux mois de grandes vacances... d'ailleurs on ne peut pas forcément toujours partir en vacances avec un salaire de prof, faut avoir la chance d'avoir un conjoint [ça aide] et de préférence un conjoint qui gagne sa vie mieux que vous!!). Bref je suis loin d'être financièrement à plaindre, mais nos amis frontaliers ont souvent l'art et la manière de vous faire comprendre combien vous pourriez mieux faire et mieux vivre en partant bosser au Luxembourg (je suppose qu'il en va de même avec les frontaliers Suisses d'ailleurs !).

Le comble du comble c'est que je pourrais même demander la nationalité luxembourgeoise (j'ai un aïeul 100% luxembourgeois dans mon arbre généalogique) et ainsi avoir accès à de "super avantages".

Oui, bof. Je ne sais pas.

En fait ça ne me fait pas rêver de gagner des 1000 et des 100. Ça ne me fait pas rêver de "profiter" d'un système (qu'il soit Luxembourgeois ou Français).

Même chose ici, sur le blog.

Plusieurs fois j'ai été contactée pour ajouter de la publicité et être payée en retour. Mais non. Imaginez, j'ai même payé pour que les pubs n'apparaissent plus (quand j'utilisais la plateforme gratuite wordpress.com) ! Sans parler des articles sponsorisés. Parfois des annonceurs vous contactent et vous proposent absolument tout et n'importe quoi, parfois sans aucun rapport avec ce que l'on écrit ou en réclamant de faire de la pub sans le dire. Ça non plus ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de monétiser mon passe-temps. C'est un loisir, pas une source de revenus potentiel.

Par contre si jamais j'avais la chance de tester des produits et de donner librement mon avis en retour, là je ne dirais pas non (non, non, ce n'est pas un appel à d'éventuels partenaires !!! je ne vais pas tester des produits "humeurs", ça n'existe pas 😉 ).

Bon voilà. J'ai remis les choses à plat. Je ne cours pas après la gloire, la célébrité et encore moins après l'argent. Ça ne veut néanmoins absolument pas dire que je n'ai pas d'ambition.

Mes ambitions à moi sont juste un peu différentes.

J'ambitionne de me faire plaisir, de profiter de bonheurs simples et de relever des petits défis personnels. Par exemple j'adore nos soirées badminton avec mon chéri et je suis super fière de nous quand on a réussi un super match et qu'on s'est vraiment donnés à fond ! J'adore reprendre des projets couture et réussir pour la première fois des fronces ou enfin arriver à décrypter un patron 😉 J'adore bidouiller le css du blog et découvrir une nouvelle astuce/fonction alors que je n'ai jamais fait d'informatique de ma vie !

voilà, voilà. L'ambition ce n'est pas le goût du pognon et la réussite ça ne se mesure pas en terme de salaire mensuel ou de nombre de visiteurs.

La réussite, ne serait-ce pas plutôt avoir un sentiment d'accomplissement et de bonheur ?

Une ambition différente

Bonne journée les petites loutres ! (des animaux particulièrement sympathiques, non ?)

Une ambition différente

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines