Même si le soleil semble être de retour depuis quelques jours, on ne peut pas nier que nous avons eu un mois de juin et un début du mois de juillet assez pourris, en tout cas en région parisienne, avec de la pluie presque tous les jours, pendant des semaines et des semaines et des semaines... Un soir le Barbu en a eu sa claque de cette pluie incessante et a décidé de partir à la montagne, où il la météo indiquait un joli soleil, pour faire des randonnées avec ses copains. Je ne vous cache pas que devant le programme ultra sportif à base de randonnées de plus de 20 km en altitude j'ai joué la carte de la sagesse et suis restée en région parisienne, avec la pluie.
Mais comme dans le genre copine sympatoche je me pose là (oui bon ça va...) j'ai glissé quelques produits solaires de la marque Body Minute (Oui Bernadette, comme les instituts) dans le sac de mon Barbu, histoire que lui et les copinoux ne prennent pas des coups de soleil en veux tu en voilà.
* La crème solaire protectrice SPF 30 : Il s'agit d'une crème solaire hypra légère (type émulsion), qui pénètre hypra rapidement et surtout surtout ne laisse pas de film blanc ou d'effet plâtre sur la peau après utilisation. En plus d'avoir un SPF 30 et d'être résistante à l'eau (ce qui n'a pas été très utile au Barbu en montagne mais c'est toujours bien disons le) cette crème est enrichie en vitamine E, qui a des pouvoirs antioxydants et qui aide à ralentir le vieillissement de la peau. Youhou !
* La protection solaire 2 en 1 SPF 30 pour le visage : là encore on retrouve une texture fluide, non grasse et qui pénètre très rapidement dans la peau, là encore il n'y a aucun fini gras, blanc ou collant après utilisation, et là encore on retrouve un spf 30 et de la vitamine E.
* Le spray solaire lacté SPF 30 : mon Barbu et les copinoux ont aimé la crème solaire protectrice SPF 30 dont je vous ai parlé plus haut, mais ils ont littéralement adoré ce spray solaire, qui est sous forme de spray et est donc plus pratique (dixit les garçons) et ils ont eu cette impression que le spray pénétrait encore plus vite que la crème solaire, qu'en deux coups de cuillère à pot il n'y avait plus rien sur la peau, comme si la texture avait été absorbée. A coté de ça ils ont aimé le fait que ces produits " ne sentent pas la fille " (ok....) mais une odeur de soleil très discrète (OK les mecs.....).
Vous l'aurez compris gros coups de cœur pour ces trois produits, qui ont vraiment plus au Barbu et à ses amis, aussi bien pour leur efficacité (parce que oui c'est un peu le plus important : personne n'est revenu avec des coups de soleil, par contre tous ont pris quelques jolies couleurs ----un SPF n'empêche pas de bronzer) que pour leur utilisation hyper simple ou leur format compacte et pratique !