J’ai commencé par faire le tour du salon (enfin sauf la partie jeux vidéos que je réservais au deuxième jour surtout) et je suis allée voir le concert d’EGU-SPLOSION (les liens sont pour aller voir mes photos sur mon site de photos). C’était sympa sans plus … Sur les premières chansons c’était principalement de la danse et ils chantent un peu après. Suivi du défilé de jeunes créateurs, j’ai adoré les créations de JEFF DART ART qui étaient splendides ainsi que les modèles qui ont présentés celles-ci.
Les concerts, bien qu’assez peu fréquentés en cette première journée, étaient assez sympathiques et surtout ils regroupaient un peu tous les genre de musique. Il y en avait pour tous les goûts entre Takaaki Konno (qui a un style assez particulier et qui mélange les genres avec une chanson tirée de Sailor Moon et Pegasus Fantasy), les idols avec Cheeky Parade.
J’ai surtout adoré Psycho le Cému qui en plus nous a livré un showcase avec une setlist principalement composée d’anciennes chansons. S’il y a plus de 15 ans on m’avait dit qu’on aurait la chance de les voir sur scènes, malgré en plus leur longue pause, je ne vous aurais pas cru ! Loin de moi l’idée de penser qu’ils seraient en plus un jour l’invité d’honneur musical ! En plus, la petite vidéo de présentation façon jeux vidéo était vraiment excellente et leur entrée sur scène encore plus marquante grâce à cela.
Enfin, un dernier tour de salon m’a permis de ramener tous mes petits trophées de la journée ! Un petit tour sur le stand de Sailor Moon où j’ai pu me procurer un tour de cou et surtout un eyeliner, un Kiki parce que depuis le retour de la marque en France je suis retombée sous le charme, une peluche de Doraemon pour mon fils, des petits bols sur un de mes stands préférés présents tous les ans et deux mangas la suite de Gwendoline chez ISAN MANGAS. J’ai été raisonnable quand même pour une fois !