Pour la sortie du nouveau Pokemon Go, je me suis amusée à réaliser des macarons Pokemon !!! Mieux que sur le smartphone : avec mes macarons Pokeball j’attrape mes macarons Pickachu … et je les manges !!!! Ah ah
Dans cet article je vous détaille les 2 tutos pour réaliser les coques Pickachu et les coques Pokeball.
Macarons Pokeball
Pour les Pokeball j’ai fait des coques rondes bicolores blanches et rouges, je les ai garnis tout simplement de ganache au chocolat.
Ingrédients pour 20 macarons Pokeball
- 40 coques de macarons bicolores
- colorant noir et rouge
- pâte à sucre blanche
- ganache au chocolat pour garnir
Coques bicolores rouges et blanches
Séparez la pâte à macarons en deux, ajoutez du colorant rouge dans une des 2 moitiés. Macaronnez les 2 pâtes aussi longtemps l’une que l’autre, elles doivent avoir la même consistance. placez chaque pâte dans une poche à douille, coupez le bout et placez les 2 poches cote à cote dans une troisième poche avec une douille n°8. Dressez les macarons sans faire de mouvement en rond comme usuellement pour les macarons afin que les 2 pâtes ne se mélangent pas trop et aillent bien chacune sur une moitié du macaron. Si le trait central n’est pas bien net ce n’est pas grave il sera recouvert pour un trait de colorant noir après cuisson.
Les coques Pokeball avant cuisson
Les coques Pokeball après cuisson
Coques Pokeballs
Pour décorer les coques, préparez de la peinture noire alimentaire en mélangeant du colorant noir avec un peu d’alcool fort (genre vodka). A l’aide d’un pinceau dessinez le trait noir du centre, l’alcool va s’évaporer et il ne restera que le noir. Étalez finement de la pâte à sucre blanche, avec une douille n°8 découpez de petits ronds que vous collerez au centre par dessus le rond noir.
coques de macarons pokeball bicolores
tracez un trait noir au centre
Elargissez le trait noir au milieu pour faire le rond
Collez au centre du rond noir le rond blanc
Macarons Pickachu
Pour les Pickachu j’ai fait des coques jaunes avec des petites oreilles, je les ai garnis de ganache au fruit de la passion pour le coté acidulé de ce petit Pokemon électrique.
Ingrédients pour 20 macarons au fruit de la passion
- 40 coques de macarons jaunes
- colorant noir
- pâte à sucre blanche et rouge
- Ganache passion
- 200g de chocolat blanc
- 80g de purée de fruits de la passion
- 80g de crème liquide entière
- 1cc de miel
Coques jaunes
Pour les coques, imprimez ce template : template-macarons-pikatchu que j’ai réalisé avec des images de tête de Pickachu et placez la feuille sur votre plaque (sous une feuille de papier cuisson)
Pochez les coques en suivant le tracé du template de la tête avec une douille n°8 et prenez une douille plus petite pour pocher les oreilles.
coques Pickachu avant cuisson
coques Pickachu avant cuisson
Coques Pickachu
Utilisez la peinture alimentaire comme pour les Pokeball (colorant noir + un peu d’alcool genre vodka) pour dessiner les yeux, le nez et la bouche (ou utilisez un stylo alimentaire pour la bouche si vous voulez faire un trait bien fin, c’est plus facile qu’au pinceau) et pour colorer le bout des oreilles.
Découpez des tout petits ronds de pâte à sucre blanche pour ajouter dans les yeux (avec une douille n°1) et des rond un peu plus grands dans de la pâte à sucre rouge pour les joues (douille n°8).
Coques jaunes avec les oreilles
Peignez le bout des oreilles en noir
Dessinez des ronds noirs pour les yeux
Ajoutez un mini rond de pâte à sucre blanche pour la pupille
Dessinez le nez
Dessinez la bouche
Ganache au fruit de la passion
Émulsionnez en 3 fois le chocolat fondu avec la crème chaude, ajoutez la pulpe de fruits et laissez cristalliser à température ambiante. Garnissez les macarons !