Nous avons déjà largement communiqué sur les dangers inhérents aux téléphones portables, vous trouverez d'autres articles sur ce sujet sur le site.
La perspective d'un médecin nous parait intéressante, elle partage son expérience et propose des recommendations.
Trouver au quotiden des moyens de minimiser son exposition aux méfaits du téléphone portable... plus le message est compris, plus l'action est imminente... la prise de conscience mène à l'action, parfois lentement...
En bref:
- Dangers: Endommagement des fonctions cérébrales (particulièrement de l apituitaire) ainsi que d'autres endroits du corps et de la condition générales selon l'âge, l'état physique et l'emplacement du télépohen
- Recommendations: éviter son usage au maximum, ne pas téléphoner en voiture, utiliser un kit oreillette, ne jamais laisser les enfants ou personnes malades à moins de 2 mètres d'une télphone portable, utiliser des téléphones avec fil à la maison et au bureau...
3 parties:
1- ce qui est connu sur les télphones portables
2- symptômes liés à l'utilisation du téléphone portable
3- quelques recommendations
CE QUI EST CONNU SUR LES TELEPHONES PORTABLES
- Les téléphones cellulaires émettent des radiations micro-ondes.
- En fonction de la proximité de l'antenne de téléphonie cellulaire est à la tête, jusqu’à 60% du rayonnement micro-onde pénètre le crâne et est absorbée par le cerveau.
- Les fibres du cerveau sont celles qui sont le plus sensible à la chaleur. Les photographies infrarouge des personnes avant et pendant l'usage du téléphone cellulaire montrent des températures du cerveau plus élevé.
- De nombreuses études ont établi un lien entre les émissions à faible volume des téléphones cellulaires et divers problèmes de santé tels que l'augmentation de l'incidence des tumeurs du cerveau humain, la leucémie et la rupture des brins d'ADN chez le rat et l'homme.
- Il y a une fréquence plus élevée d’accidents de la route pour les utilisateurs de téléphones portables par rapport aux non utilisateurs de téléphones portables.
Avec la large utilisation des téléphones cellulaires, les gens se mettent en danger.
Nous savons que les chromosomes sont endommagés, mais nous ne savons pas dans quelle mesure cela va créer des dommages chromosomiques et / ou des malformations congénitales chez nos enfants. Tant ce que ceci n’est pas étudié par des scientifiques indépendants des entreprises de téléphonie cellulaire, nous faisons tous partie d'une grande expérience génétique.
Dans ma pratique, j'ai fait des tests de diagnostic des champs électriques de l'organisme depuis 1984. Avec cette technologie, je peux tester les niveaux de stress du cerveau, l'hypophyse ou de toute autre partie du corps. Je collecte des données sur les effets des téléphones cellulaires sur mes patients depuis 1997.
SYMPTOMES LIES A L'UTILISATION DU TELEPHONE PORTABLE
- Il ne fait aucun doute que le cerveau est compromis et dégénère par suite de l'utilisation des téléphones cellulaires. L'hypophyse, dans le cerveau, est également compromise et dégénère également. Comme l'hypophyse est la "maître glande" qui influe sur toutes les autres glandes, cet endommagement peut réduire la production hormonale. L'hypophyse est l'hormone de croissance humaine qui garde les gens minces et jeunes.
- Pour les patients qui ont déjà une mauvaise fonction cérébrale ou de l'hypophyse, l'utilisation des téléphones cellulaires peut réduire la vigilance mentale ce qui peut conduire à un manque de jugement dans les comportements, en particulier de la part des enfants. J'ai vu un enfant très rationnel, après l'exposition à un téléphone cellulaire, commencer à s'engager dans des activités excessives avec un très mauvais jugement qui a presque entraîné un accident.
- Un autre exemple : une patiente qui passait jusqu’à trois heures par jour sur un téléphone portable. Il en est résulté qu'elle a une pensée et une communication incohérente qui l’ont rendues inapte à son travail. Elles a abandonné l'utilisation du téléphone cellulaire et a pris ces compléments pour sa pituitaire qui ont entraîné une amélioration spectaculaire facilement observable (et commentée) par d'autres.
- Dans les organismes plus vulnérables comme les enfants ou de personnes ayant des problèmes de santé, il existe des effets répandus au delà de l'hypophyse et du cerveau. Les tests ont montré que les téléphones cellulaires peuvent stresser le cœur, les poumons et les glandes surrénales. Potentiellement, toute partie du corps qui est en faiblesse peut être altérée et avoir une fonction amoindrie pour ce groupe de personnes.
- Les autres symptômes que j'ai observés avec l'utilisation des téléphones cellulaires sont un sommeil perturbé et des maux de tête.
QUELQUES RECOMMENDATIONS
- Il est évident, ma première recommandation est que les gens n'utilisent pas de téléphone cellulaire à moins que le danger de la situation soit supérieur au danger d'utiliser le téléphone cellulaire, par exemple un enfant ou la femme sont en danger consécutivement à une panne de voiture. Je ne dis pas que les gens ne devraient pas posséder et utiliser un téléphone cellulaire, je dis qu'ils devraient les utiliser uniquement en situation d'urgence.
- Parce que j'ai eu des patients qui "ne peuvent pas vivre sans leur téléphone portable », j'en suis venue à un certain nombre de recommandations qui sont utiles, mais qui ne résolvent en aucun cas résoudre complètement le problème.
Un rayon de 2 mètres sans téléphone portable autour des enfants. Un bébé, enfant ou une personne en mauvaise santé ne doivent jamais être autorisés dans les 2 mètres d'un téléphone cellulaire en service, sauf s'il s'agit d'une réelle urgence. Utilisez un kit oreillette ou une oreillette et tenir l'antenne aussi loin de votre corps que possible.
- Lorsque le signal est faible, n’utilisez pas votre téléphone cellulaire. Plus la force du signal est faible plus le téléphone doit travailler et plus fort est le rayonnement est émis par l'antenne.
- Utilisez des téléphones standard. Relaxez vous en utilisant des téléphones réguliers à chaque fois qu'ils sont disponibles. N'utilisez que des téléphones cellulaires dans les situations d'urgence véritable. Vous ne mettriez pas votre tête dans votre four à micro-ondes, sauf si c’était vraiment important.
- Joindre une «coccinelle». Une aide que j'ai trouvée pour les utilisateurs de téléphones cellulaires est une petite pièce jointe que vous placez sur le téléphone portable. On l'appelle une "coccinelle" et un ou plusieurs de ces objets peuvent être utilisés pour réduire l'effet des micro-ondes sur votre corps. Les coccinelles sont esthétiques et viennent dans une variété de couleurs. Renforcer votre corps. Prendre des compléments, notamment pour soutenir la glande pituitaire. Cela permet de compenser une partie des dommages causés.
- Ne pas utiliser les téléphones sans fil. Allez à n'importe quel magasin d'électronique et achetez un téléphone avec cordon. Ils sont peu coûteux et vous pouvez acheter des rallonges pour pouvoir vous déplacer.
Comme la plus grande quantité de rayonnement se fait durant la composition du numéro et la sonnerie, les gens ne devraient pas garder leur téléphone au niveau de la ceinture ou des poches. Les téléphones cellulaires devraient être gardés hors du corps. Options en ce qui concerne les téléphones cellulaires et les voitures: Si vous conduisez avec d'autres personnes dans la voiture, garez vous et sortez pour prendre l'appel. (C'est ce que fait mon mari quand ma fille et moi sommes dans la voiture.) Les gens qui sont régulièrement en voiture, qui sont seuls, et qui ont besoin de prendre des appels professionnels devraient installer un téléphone de voiture où l'antenne n'est pas dans la voiture.
- En ce qui concerne les utilisateurs avec les stimulateurs cardiaques: Les téléphones cellulaires ne doivent pas être maintenus dans la poche de la poitrine lorsque le téléphone est allumé. Plus la distance est grande entre un stimulateur cardiaque et un téléphone cellulaire, et plus petit est le risque d'interférences électromagnétiques.
- Utiliser les nouvelles méthodes de communication facile (tels que les e-mails).
Source: Dr Anita pepi M.C.