En ce moment c’est une vraie déferlante sur Paris, c’est l’invasion des BAO BURGERS (des petits pains blancs, un peu brioché, un peu sucré et tout tendre). Après avoir goûté celui du Siseng et celui du Little Baobei, je vous amène déguster la version coréenne de chez SaAm.
Un petit restaurant pris d’assaut (comme toutes les bonnes adresses sur Paname), des tables dépareillées éparpillées dans quelques mètres carré, une déco très brute de décoffrage, une cuisine apparente et des serveurs légèrement débordés.
Au menu de chez SaAm
Vous pouvez commander à la carte ou l’un des deux menus au choix. Premier menu : deux bao servis avec des frites maison ou une salade. Deuxième menu : un bao et un side parmi les 5 proposés.
Nous avons opté pour le premier. Ma soeur a pris comme bao un Dak (poulet frit, marinade BBQ coréen, sauce sésame mayo, slaw pomme et choux kale) et un Bulkogi (basse côte de boeuf, marinade soja, mayo coréenne, radis blanc pickles, ciboulette, sésame) avec des frites. Et moi j’ai pris les mêmes bao avec de la salade.
Verdict de notre repas chez SaAm
J’ai aimé l’ambiance, les épices des baos et leurs petits pains moelleux.
J’ai moins aimé la queue aux heures de pointe, la salade d’accompagnement qui n’était pas à mon goût, le prix un peu cher quand même (pour deux nous avons payé un peu plus de 40 euros sans faire d’exces ni de dessert), les frites un peu fade.
Il faut y aller surtout pour le dépaysement et pour les saveurs exotiques.
Le prix : 20/30 euros
L’adresse de SaAm : 59 bis rue de Lancry Paris
Vous pouvez lire mes autres articles sur les Bao Burgers à Paris par ICI