Si des sports collectifs comme le football, le basketball, le volleyball ou encore le handball ont le droit de se définir comme discipline olympique, ce n’est pas le cas du football américain. Ainsi, certains joueurs de la NFL (National Football League) n’abandonnent pas pour autant leur envie de participer aux JO et rivalisent d’ingéniosité pour se trouver une petite place lors de l’évènement sportif le plus suivi de la planète. Qui dit NFL dit forcément une vitesse assez exceptionnelle et ce sont donc vers des disciplines où la rapidité est primordiale que ces sportifs s’orientent pour vivre leur rêve olympique. E-TV Sport vous présente donc ces joueurs NFL qui ont abandonné leur discipline de tous les jours pour défiler lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques!
PrevNextNate Ebner (JO de Rio)
Sacré en NFL avec les New England Patriots en 2015, le footballeur de 27 ans a été retenu dans la sélection de rugby à 7 des Etats-Unis pour les Jeux olympiques de Rio. Credit Photo: Sean M. Haffey / Getty Images
Jahvid Best
Jahvid Best, joueur des Detroit Lions, défendra les couleurs de Sainte Lucie sur 100 m grâce à un chrono établi en 10''16, soit les minimas exigés par la Fédération internationale de l'athlétisme. Credit Photo: Detroit Free press
Jeff Demps (JO de Londres)
Jeff Demps (New England Patriots) a participé au relais 4x100 m américain à Londres en 2012. Son record personnel sur la distance reine a été établi à 10''01.
Marquise Goodwin (JO de Londres)
Marquise Goodwin (Buffalo Bills) est aussi devenu spécialiste du sprint mais aussi et surtout du saut en longueur avec une 10e place décrochée à Londres dans le concours après avoir fait un bond de 7m80.